TUI : les comptes reviennent dans le vert grâce à des plus-values

Le bénéfice net part du groupe atteint 553,1 millions d'euros, contre une perte nette de 167 millions au premier trimestre 2008, gonflé par le gain de 990 millions d'euros enregistré sur la vente d'une partie d'Hapag-Lloyd.

Malgré le recul de l'activité, le premier voyagiste européen, l'allemand TUI, a annoncé ce lundi un bond de son bénéfice net au premier trimestre, grâce à la cession d'une partie de ses activités de porte-conteneurs.

Le bénéfice net part du groupe atteint 553,1 millions d'euros, contre une perte nette de 167 millions au premier trimestre 2008, selon un communiqué. Il a été gonflé par le gain de 990 millions d'euros enregistré sur la vente d'une partie d'Hapag-Lloyd, précise TUI. Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient un peu mieux avec une estimation de 621 millions.

En revanche, le chiffre d'affaires a pâti de la sévère récession mondiale, avec un recul de 15% à 3,08 milliards.

Sur l'ensemble de l'année, TUI s'attend à un résultat "positif et nettement meilleur" qu'en 2008, à la fois grâce au gain exceptionnel tiré d'Hapag-Lloyd et à une diminution de ses frais d'intégration dans la division tourisme.

 

(retrouvez le communiqué de TUI)

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