Forte baisse des performances trimestrielles d'Intercontinental

Le numéro un mondial de l'hôtellerie annonce des résultats moins mauvais que ceux de ses concurrents au premier trimestre, mais le groupe britannique a vu son bénéfice chuter de 56% sur la période.

Avec un bénéfice en chute libre: -56% à 27 millions de dollars et un chiffre d'affaires en baisse de 24% à 342 millions de dollars, le britannique Intercontinental a très largement souffert de l'effondrement du tourisme et notamment du tourisme d'affaires, au cours des trois derniers mois. 

Cependant, le groupe avance qu'il fait mieux que le reste du secteur sur la période. Son revenu par chambre disponible, un indicateur très scruté par les professionnels de l'hôtellerie, a reculé de 13,6% à change constant. Cependant, en avril, hors premier trimestre donc, ce repli s'est accentué. Le revenu par chambre disponible a baissé de 19,8%.

Le propriétaire des chaînes Intercontinental, Holiday Inn et Crowne Plaza, qui gère plus de 600.000 chambres dans 4.200 hôtels dans le monde a estimé que "comme prévu, le début d'année a été très difficile pour le secteur" et les perspectives le demeurent aussi. La chute du tourisme, qu'il soit de loisirs ou d'affaires, a nettement fait chuter les performances des secteurs de l'hôtellerie et du transport ces derniers mois.

 

(retrouvez le communiqué de Intercontinental Hotels).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.