Bénéteau : l'activité a cessé de se dégrader au troisième trimestre

 |  | 273 mots
Lecture 1 min.
Le spécialiste des bateaux enregistre une baisse de 29% de son activité au troisième trimestre contre un recul de 46% au premier semestre. Bénéteau attend toujours une chute de 39% de son chiffre d'affaires annuel.

Le groupe Beneteau a réalisé un chiffre d'affaires de 272,3 millions d'euros au troisième trimestre - le plus important - de son exercice 2008-2009, en baisse de 29% par rapport à la même période de la saison précédente (mais après -46% au premier semestre). Au cours de cette période, les ventes de bateaux ont reculé de 35% tandis que l'activité résidences mobiles de loisirs est en retrait de 6%.

Avec cette légère amélioration au troisième trimestre, le chiffre d'affaires 9 mois est porté à 510,7 millions, en recul de 38,5% et de 36% Hors Microcar et Wauquiez. Par division, la baisse est de 41% sur 9 mois dans les bateaux et de 19% pour les résidences mobiles de loisirs.

Beneteau annonce que ce chiffre d'affaires et le niveau du carnet de commande actuel permettent de confirmer la prévision initiale de chiffre d'affaires annuel de 646 millions, en repli de 39% à périmètre comparable.

Sans prendre en compte une reprise des marchés de la plaisance pour la saison prochaine, le groupe table sur une croissance de son activité bateau sur la saison 2010. Cette prévision repose sur les bénéfices attendus d'un plan ambitieux de nouveautés (50% de plus que les années passées), sur une politique de prix incitative et sur l'effet de la réduction des stocks réseau achevée au cours de cette saison.

Beneteau estime que son activité habitat devrait connaître une croissance grâce à l'apport de l'habitat résidentiel. Cette activité commencera à générer du chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2009-2010 avec la mise en production du site de la Chaize-le-vicomte (85).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :