Accor table sur le boom de l'hôtellerie en Inde

 |   |  251  mots
Le premier groupe hôtelier européen compte ouvrir 44 établissements en Inde d'ici fin 2012. Le secteur est actuellement en plein essor grâce au développement du tourisme local.

Accor compte faire passer le nombre de ses hôtels en Inde de cinq à 49 d'ici fin 2012. Le premier groupe hôtelier européen projette donc d'ouvrir 44 nouveaux établissement, principalement des hôtels Ibis de milieu de gamme. L'investissement total est évalué à 130 millions de dollars (91,3 millions d'euros)

Avec la Chine, le sous-continent constitue la cible de développement principale du groupe à l'international. En 2010, il prévoit d'investir 80 millions d'euros dans l'ouverture d'hôtels en Asie-Océanie.

L'hôtellerie connaît un essor impressionnant en Inde depuis quelques années. Sur la période 2007-2016, le taux de croissance anticipé du secteur est de 8,8% par an, selon les chiffres du journal indien Economic Times. Il s'agit du deuxième plus fort taux pour un marché du tourisme dans le monde.

Dans un premier temps, ce sont les touristes étrangers qui ont dopé le développement du secteur, mais avec la naissance d'une classe moyenne indienne, le tourisme local devient de plus en plus prédominant dans ce pays grand comme presque cinq fois la France.

La décision du gouvernement de réaménager vingt-huit aéroports régionaux et de privatiser et développer les plateformes internationales de Delhi et de Bombai (Mumbai) a amélioré les perspective du secteur hôtelier. De même que la construction d'autoroutes a créé un nouveau marché pour hôtels bons marchés de type "motels". L'hôtellerie et le tourisme font désormais partie des plus gros générateurs d'emplois dans le pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :