Thomas Cook lance les Clubs Jumbo

Thomas Cook est en passe de devenir le plus important spécialiste des hôtels club.

Pour l?été prochain, le groupe de tourisme, qui est à la fois distributeur et producteur de séjours, alignera 80 hôtels club pour sa clientèle française sous les marques du groupe : Thomas Cook Village, Eldorador, Aquatour. Un chiffre qui dépasse l?offre du Club Med, le spécialiste historique de ce mode de vacances, qui exploite 76 villages. Le directeur général de Thomas Cook France, Denis Wathier, estime même qu?il est encore possible d?innover sur ce segment de vacances pourtant déjà fortement concurrentiel.

 

Pour l?été 2010, il ajoute la marque Club Jumbo à son portefeuille. La première année, elle comptera cinq hôtels en Tunisie, Maroc, Crète et Turquie. Leur nombre pourrait doubler l?année suivante.

 

Ces clubs se veulent modernes et chics. Leur décoration sera identifiable grâce à la couleur rose, par exemple des transats ou d?éléments de décoration. Les hôtels Club Jumbo seront proposés à des prix agressifs et concurrenceront notamment la marque Marmara. Une semaine en Tunisie démarrera à 199 euros tout compris. Les hôtels seront uniquement vendus dans les agances de voyages Thomas Cook ou sur Internet.

 

Le modèle de distribution innove en se passant de catalogue papier. Thomas Cook a construit sa grille de tarifs sur le modèle des compagnies aériennes low-cost: plus le client réserve tôt, moins il paie cher. Les acteurs du voyages ont souvent promis ce modèle, mais ils cèdent ensuite à la pression des invendus et bradent les séjours en dernière minute. « Cela ne sera pas le cas », affirme Denis Wathier, connu dans le secteur pour tenir ses promesses.

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