"Tous tes rêves peuvent devenir réalité". Même celui de devenir une "business woman". L'entreprise américaine de jouets, leader mondial dans son domaine, va mettre en vente cet été sa Barbie chef d'entreprise. Digne successeur(e) de la Barbie pilote, médecin, Présidente ou encore astronaute, la nouvelle poupée correspond aux évolutions de société, selon ses créateurs.
Des femmes d'affaires ambassadrices
Pour mieux réussir son lancement, Mattel s'est entourée de huit entrepreneures baptisées ses "Officiers d'inspiration en chef". Parmi elles, les dirigeantes d'entreprises américaines comme One Kings Lane, Rent the Runway, Girls Who Code ou encore Sugarfina.
La fondatrice de One Kings Lane, Alison Pincus expliquait au journal Today : "Pour moi la poupée Barbie était une vraie source d'inspiration durant l'enfance pour forger ma créativité et m'a encouragé à rêver à mes futurs projets." Sa collègue Susan Feldman complétait à propos du nouveau produit de Mattel :
"J'espère que cette Barbie entrepreneure va encourager les jeunes filles à se lancer dans la création d'entreprise. Nous souhaitons qu'elles soient inspirées par de vraies femmes qui ont réussi à tracer leur propre chemin."
Une campagne marketing bien huilée
Car dans les faits, ces huit femmes d'affaires vont réellement participer au projet en répondant aux questions de leurs benjamines sur un forum spécialement créé pour l'occasion. Elles pourront donner leurs "trucs et astuces" pour être une bonne manageuse, ou conseiller les plus jeunes dans leur projet professionnel.
La campagne marketing s'étendra aussi sur Twitter avec le hastag "#unapologetic" ("sans complexe" en français) signifiant que personne ne devrait renoncer à ses rêves :
Don't be sorry, be strong and shine! Via @Pantene #ShineStrong https://t.co/wMjkj1roQA Be #Unapologetic for pursuing your dreams.
- Barbie (@Barbie) June 19, 2014
Sujets les + commentés