La crise n'affecte pas le marché des avions d'affaires

Les constructeurs d'avions d'affaires devraient enregistrer une année 2009 record, avec entre 1.300 à 1.400 livraisons, en dépit de la crise économique, indique l'équipementier aéronautique américain Honeywell, dans son étude annuelle sur le secteur, publiée samedi.

 Le marché des avions d'affaires ne devrait pas pâtir de la crise économique. L 'équipementier aéronautique américain Honeywell, a en effet publié samedi dernier une étude selon laquelle 2009 serait record. 

Pour l'année en cours, Honeywell table ainsi sur près de 1.200 livraisons d'avions d'affaires, pour la première fois de l'histoire. Un tel chiffre représenterait une progression de 15% sur les 1.020 appareils livrés en 2007. 2008 signerait ainsi la cinquième année d'affilée de progression .


Cité dans un communiqué, Rob Wilson, président de l'activité "aviation d'affaires" d'Honeywell Aerospace, souligne que les carnets de commandes représentent actuellement près de trois ans de livraisons, ce qui garantit que les années 2008 et 2009 seront des années fastes pour la profession. Honeywell s'attend à ce que les livraisons d'appareils neufs atteigne un pic l'an prochain ou en 2010. Sans pour autant tabler sur de mauvaises perspectives après ces années record.  En effet, 32% des propriétaires d'avions d'affaires interrogés pensent renouveller 32% de leur flotte (-1 point sur 2007) dans les cinq prochaines années. Les clients non américains représentent désormais 45% à 55% de la demande totale.


Sur la décennie 2008-2018, Honeywell table sur la livraison de quelque 17.000 avions d'affaires, générant pour 300 milliards de dollars de ventes.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.