Fort repli des résultats d'American Airlines

La compagnie aérienne américaine a enregistré un repli de 74% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 45 millions d'euros. Mais hors exceptionnels, le groupe a perdu 360 millions de dollars.
Hors exceptionnels, AMR a enregistré une perte de 360 millions de dollars au troisième trimestre

AMR Corporation, la maison mère d'American Airlines, est resté bénéficiaire au troisième trimestre grâce à la vente d'une filiale. Son bénéfice net a reculé de 74% sur la période pour s'établir à 45 millions de dollars. Mais le groupe a inscrit dans ses comptes un produit exceptionnel de 432 millions de dollars, lié à la vente de sa filiale de gestion d'actifs American Beacon Advisors.

Hors exceptionnels, AMR a enregistré une perte de 360 millions de dollars au troisième trimestre, soit 1,39 dollar par action. Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à une perte de 1,36 dollar par action. Comme sa concurrente Delta, qui a publié ce mercredi une perte de 50 millions de dollars, la première compagnie mondiale en termes de trafic a souffert du prix du carburant.

Par ailleurs, American Airlines a annoncé avoir commandé 42 Boeing 787 Dreamliner, le futur long courrier de l'avionneur américain. Le prix catalogue de cette commande, c'est à dire avant d'éventuels rabais, s'élève à 8 milliards de dollars. L'achat de ces appareils, qui devraient être livrés entre 2012 et 2018, est toutefois soumis à un accord des pilotes. AMR a également pris une option pour la livraison de 58 Dreamliner supplémentaires, qui seront livrés entre 2015 et 2020.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.