TNT enregistre un recul de plus de 30% de ses résultats

Le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express TNT a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net en baisse de 32,3% à 113 millions d'euros. l

1 mn

Le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express TNT a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net en baisse de 32,3% à 113 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 2,687 milliards d'euros, en hausse de 1,5% sur celui réalisé un an plus tôt.
 

Les résultats du groupe sont inférieurs aux prévisions des analystes sondés par l'agence Dow Jones Newswires qui tablaient sur un bénéfice net de 160 millions d'euros, et un chiffre d'affaires de 2,73 milliards d'euros au troisième trimestre.


Dans un communiqué de presse intitulé "Résultats sous pression dans un climat d'entreprise de récession", le PDG du groupe Peter Bakker rappelle avoir déjà indiqué que "les conditions de nos activités Express en Europe en septembre et en octobre se sont détériorées". Les volumes transportés par voie aérienne ont reculé de 10%, du jamais vu, alors que les volumes transportés par la route ont légèrement progressé", poursuit-il. Peter Bakker s'attend à ce que "la pression sur les volumes persiste encore au moins un trimestre".
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.