Lufthansa abaisse ses prévisions pour 2008

 |  | 167 mots
Lecture 1 min.
La compagnie publiera ce mercredi ses résultats complets et détaillés.
La compagnie aérienne allemande a annoncé ce mardi qu'elle ne tablait plus que sur un résultat d'exploitation de 1,1 milliard d'euros, contre 1,38 milliard attendu précédemment. Son bénéfice net a été divisé par trois sur les neuf premiers mois de l'année.

La Lufthansa revoit à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. La compagnie aérienne allemande ne table plus que sur un résultat d'exploitation de 1,1 milliard de d'euros sur 2008, contre une précédente estimation de 1,38 milliard.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 18,6 milliards d'euros, en hausse de 13,6% par rapport à l'an passé. Son résultat d'exploitation a reculé de 9,3%, à 984 millions d'euros. "Les coûts records du carburant n'ont pas pu être totalement compensés dans un environnement économique difficile", explique la Lufthansa dans un communiqué.

Le bénéfice net sur neuf mois a été divisé par trois, passant de 1,6 milliard d'euros à 551 millions d'euros, en raison d'une base de comparaison défavorable. Le résultat 2007 avait en effet profité de facteurs exceptionnels liés à l'acquisition de la compagnie Swiss et de la vente de parts du voyagiste britannique Thomas Cook.

La compagnie publiera ce mercredi ses résultats complets et détaillés.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :