Les syndicats de La Poste menacent de nouvelles mobilisations

Les fédérations syndicales de La Poste CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC estiment que le mouvement de protestation d'hier, mardi, contre le changement de statut de La Poste a été un succès.

Les fédérations syndicales de La Poste CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC estiment ce mercredi dans un communiqué que la mobilisation enregistrée hier contre le changement de statut a été un succès. "Avec plus d'un postier gréviste sur trois et des milliers de manifestants , incontestablement la journée nationale d'action unitaire de grève et de manifestations est une date qui compte dans le processus d'actions engagé pour s'opposer à la privatisation de La Poste et gagner un service public postal rénové et modernisé" soulignent-elles.

Du coup elles demandent au Président de La Poste, Jean-Paul Bailly d'"entendre les revendications des postiers, les attentes des usagers et renoncer à son projet." Elles en appellent aussi au "président de la République et le gouvernement, prudents sur ce dossier sensible, (qui) doivent abandonner toute idée de privatisation de La Poste".

Sur le front de la mobilisation, les fédérations CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC qui se sont réunies ce mercredi disent appeller "les postiers dans chaque service à se réunir pour multiplier les initiatives, pétitions, motions.

Les cinq syndicats ont prévu de s'adresser ensemble à la commission "Ailleret" qui va plancher sur l'évolution du statut de La Poste et a été mise en place par le président de la République "afin de rappeler leur opposition à toute privatisation". Les Fédérations CGT, SUD, CFDT, FO CFTC , appellent à "maintenir la mobilisation pendant les travaux de cette commission". Elles annoncent qu'elles se réuniront à nouveau pour définir des initiatives d'actions concrètes permettant de rassembler postières, postiers et usagers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.