Delta Air Lines toujours dans le rouge au troisième trimestre

La compagnie aérienne américaine affiche une perte nette de 50 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur un retour à l'équilibre. L'envolée des prix du pétrole sur la période de juillet à septembre a encore pesé sur les comptes.

L'allié amércain d'Air France, Delta Air Lines, affiche toujours des comptes dans le rouge. La compagnie aérienne a publié ce mercredi une perte nette de 50 millions de dollars, certes réduite par rapport au deuxième trimestre, mais les analystes attendaient mieux et tablaient sur un retour à l'équilibre. Par action, la perte revient à 0,13 dollar contre un bénéfice par action de 0,56 dollar (220 millions de dollars) au troisième trimestre de l'exercice 2007. (Retrouvez le communiqué de Delta Air Lines sur ces résultats)

La compagnie a enregistré des charges exceptionnelles de 24 millions de dollars sur le trimestre, et a vu augmenter ses coûts liés au carburant de 800 millions de dollars en raison de la hausse des prix du pétrole. Ces derniers ont bien baissé depuis mais le troisième trimestre de juillet à septembre tient compte d'un baril qui a atteint un record à plus de 147 dollars sur la période.

Hors ces charges exceptionnelles, Delta Air Lines a enregistré une perte nette de 26 millions de dollars et de 0,07 dollar par action.

Par ailleurs, après avoir obtenu l'aval massif de ses actionnaires fin septembre, Delta affirme, dans son communiqué, être toujours sur la bonne voie pour boucler sa fusion avec Northwest au cours du quatrième trimestre. L'opération donnera naissance à la première compagnie aérienne des Etats-Unis.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.