Recul limité du chiffre d'affaires annuel d'Eurotunnel, l'action baisse

Malgré l'incendie de début septembre qui a pénalisé l'activité sur les quatre derniers mois de l'année, l'opérateur du tunnel sous la Manche indique n'avoir subi qu'un recul de 2% de son chiffre d'affaires annuels à 704 millions d'euros. L'action a légèrement reculé.

Eurotunnel, la société qui exploite le tunnel sous la Manche à la fois pour les trains de passagers à grande vitesse Eurostar et les navettes de fret, annonce ce jeudi que son chiffre d'affaires a baissé de 2% en 2008 à 704 millions d'euros à taux de change constant (et de plus de 9% à taux de change courant) et avant indemnisation des pertes d'exploitation. (Retrouvez le communiqué d'Eurotunnel).

La direction, par la voix de son PDG Jacques Gounon, souligne que les capacités ont été réduites sur les quatre derniers mois de l'année suite à l'incendie dont a été victime l'an dernier début septembre le tunnel et qui fait l'objet d'une évaluation avec les assureurs de la société. 

Eurotunnel ajoute que pour la première fois, le trafic Eurostar a dépassé le cap des neuf millions de passagers transportés alors que l'activité fret  a connu une progression du tonnage (+2% à 1,24 million de tonnes), la première depuis quatre ans.

Dans un marché en baisse de plus de 1%, le titre n'a finalement cédé que 0,24% à 4,10 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.