Deutsche Post a dépassé ses attentes en 2008

 |   |  220  mots
Le groupe de logistique allemand a dégagé un bénéfice d'exploitation supérieur à son objectif de 2,4 milliards d'euros. Ce dernier avait été abaissé fin octobre pour tenir compte de la dégradation de l'économie.

Deutsche Post a annoncé ce lundi que son bénéfice d'exploitation avant impôts et éléments exceptionnels (Ebit) serait supérieur à son objectif de 2,4 milliards d'euros. Le groupe allemand de logistique avait abaissé ses attentes fin octobre en raison de la crise financière, tablant précédemment sur 2,9 milliards d'euros.

"Malgré la détérioration de la conjoncture économique, nous sommes parvenus à remplir nos objectifs de résultat", s'est félicité John Allan, le directeur financier du groupe. Deutsche Post a en effet souffert au quatrième trimestre d'un repli de ses activités de logistique dans le monde, notamment "dans les secteurs du fret aérien et maritime".

Le démantèlement de sa filiale de livraison express DHL aux Etats-Unis a aussi pesé lourd sur ses comptes en 2008. "La restructuration de DHL Express avance comme prévu", précise le groupe. Elle devrait être finalisée le 30 janvier, entraînant la suppression de 15.000 emplois, pour un coût de 3 milliards d'euros sur deux ans.

Deutsche Post a par ailleurs renoncer à fournir des prévisions chiffrées pour l'année en cours avant la publication de ses résultats du premier trimestre, le 26 février prochain. Le groupe s'est contenté de souligner que la dégradation de la conjoncture mondiale devrait encore pénaliser son activité.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :