Air France-KLM : la Bourse sanctionne la perte d'exploitation prévue au troisième trimestre

 |   |  172  mots
La compagnie aérienne anticipe une résultat d'exploitation négatif au troisième trimestre, en raison de la conjoncture économique. Pour l'ensemble de son exercice, elle table toujours sur une performance positive. Le titre a perd près de 10%.

Air France-KLM vient de prévenir, ce mardi, dans un communiqué, qu'il tablait sur une perte d'exploitation au troisième trimestre de son exercice 2008/2009. La compagnie aérienne explique cette situation par la nette dégradation économique des derniers mois.

Le groupe subirait un "léger affaiblissement de la recette unitaire passager et une détérioration forte de la recette cargo", selon son communiqué. De plus, "les coûts unitaires n'ont pu bénéficier de la baisse du prix du baril, du fait de l'impact négatif des couvertures pétrolières", précise le groupe.

Cependant, pour l'ensemble de son exercice 2008/2009, Air France-KLM s'attend à un résultat d'exploitation toujours positif. Le groupe prévient toutefois que son niveau dépendra "de la situation économique dans les semaines à venir", alors que fin novembre, le numéro un européen du transport aérien affirmait tabler sur "un résultat d'exploitation nettement positif" sur l'année fiscale.

A la Bourse de Paris, le titre a fortement reculé ce mardi, perdant 9,48% à 7,79 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :