Singapore Airlines supprime 11% de sa flotte

 |  | 154 mots
La compagnie aérienne asiatique a annoncé qu'elle allait retirer de sa flotte dix-sept appareils au lieu des quatre prévus pour son exercice 2009/2010.

Singapore Airlines (SIA) prévoit de réduire sa capacité au cours de l'exercice 2009/2010 à venir. La compagnie aérienne va retirer 17 appareils de sa flotte, contre quatre prévus initialement, soit une réduction de 11% de sa capacité par rapport à l'exercice précédent.

La semaine dernière, le groupe a annoncé une baisse de son bénéfice net de 42,8% au troisième trimestre de son exercice. Pendant la période, il a transporté 4,8% de passagers en moins que l'année précédente à la même époque et son trafic cargo a chuté de 14,2%.

SIA estime que le trafic passager devrait suivre la tendance du cargo et que, par conséquent, l'année 2009 s'annonce très difficile. De plus, Chew Choon Seng, le PDG de la compagnie, rappelle que, contrairement à d'autres compagnies aériennes nationales, Singapore Airlines ne peut s'appuyer sur une activité domestique pour contrebalancer le trou d'air du trafic international.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :