ADP : nouvelle baisse du trafic passagers en février, le titre recule

 |   |  194  mots
Le trafic passagers a de nouveau reculé d'environ 8% en février dans les aéroports parisiens, en raison du ralentissement économique. Le titre a reculé de plus de 4%.

Début d'année difficile pour Aéroports de Paris (ADP). Le trafic passagers a en effet encore baissé en février dans les aéroports parisiens dont il est le gestionnaire (Roissy Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget). Il a chuté de 8,1% comparé au même mois de 2008, selon un communiqué diffusé lundi.

En janvier, il avait déjà baissé de 7,8%. Et pour l'ensemble de l'année 2009, ADP a indiqué jeudi dernier tabler sur un recul de son trafic compris entre 2,5 et 4,5%, après une croissance molle de 0,8% l'an passé.

Outre la "conjoncture économique actuelle", le groupe a expliqué la forte baisse de février par "l'impact d'un jour d'activité en moins". Le mois de février n'a en effet compté que 28 jours cette année, contre 29 jours en février 2008.

En février, le recul est plus fort à Roissy qu'à Orly. Il atteint 8,8% pour l'aéroport du nord de la capitale, contre 6,3% contre le second au sud. Côté destinations, l'Europe affiche un repli de 11,2%, le trafic intérieur français chute de 6,3% et le trafic international (hors Europe) baisse de 5%.

En Bourse, le titre ADP a perdu 4,40% ce mardi, à 40 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :