Norbert Dentressangle cherche à préserver sa compétitivité

Le groupe français de transport et logistique a enregistré en 2008 un bénéfice net de 42,4 millions d'euros, en baisse de 14%.

Le groupe français de transport et logistique Norbert Dentressangle a enregistré en 2008 un bénéfice net de 42,4 millions d'euros, en baisse de 14%, sous l'effet d'un "environnement économique dégradé" et d'une hausse de ses frais financiers. Le résultat opérationnel courant ressort à 78,9 millions, en hausse de 17%, légèrement supérieur aux dernières prévisions du groupe qui tablait sur un bénéfice opérationnel courant à environ 75 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires, déjà publié, s'établit à 3,1 milliards d'euros, en progression de 72%, grâce notamment à la consolidation du groupe britannique Christian Salvesen, et malgré un fort ralentissement de l'activité transport en fin d'année.

Pour 2009, la priorité "est de préserver notre compétitivité en ajustant en permanence nos moyens d'exploitation au niveau d'activité constaté chez nos clients", déclare François Bertreau, président du directoire de norbert Dentressangle, cité dans le communiqué. Le groupe compte utiliser "la flexibilité de son outil industriel pour s'adapter aux fluctuations des volumes chez ses clients", est-il ajouté. Le groupe ne donne aucune prévision chiffrée.
 

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Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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des boites comme breger 53 ,des jeunes en contrat forget c;est 880euros par mois,pour 210heures

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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C'est vrai que ND tourne, mais avec qui au volant des camions? Des chauffeurs des pays de l'est au détriment des chauffeurs francais.Voila c'est dit et avec ca ils peuvent baiser les prix.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ce que vous dite cet vrais car pour la moindre petite erreur chez nd on est licencié je parle en connaissance de cause.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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une baisse de 14% du bénéfice pour 72% de chiffres d affaire en plus , quel bon investissement le rachat de SALVESEN ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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il ne fault pas dire n; i nporte quoi plus de chauffeur polonais, depuis decembre 2008 dans les agences francaise

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