Eurotunnel en baisse, les investisseurs déçus par le chiffre d'affaires trimestriel

Le titre baisse ce lundi à la Bourse de Paris après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes des analystes.

Le titre eurotunnel est en baisse ce lundi à la Bourse de Paris affecté par la publication en fin de semaine du chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes des analystes.

A la clôture, l'action perdait  6,34% à 3,84 euros. L'exploitant du tunnel sous la Manche a publié vendredi un chiffre d'affaires en recul de 34% au premier trimestre, à 116 millions d'euros. Les produits d'exploitation ont eux baissé de 18% à 144,6 millions. Le chiffre d'affaires est "inférieur à nos estimations (121 millions d'euros)", relèvent des analystes de Natixis Securities dans une note, cités par l'Agence France Presse (AFP).

Selon le groupe, l'activité a subi "les effets de l'incendie de septembre 2008", qui a paralysé le trafic pendant une trentaine d'heures. Les assurances lui ont d'ailleurs versé 29 millions d'euros de compensations. Par activité, le nombre de camions transportés a chuté de 55% sur le premier trimestre, celui des voitures de 29% et les passagers d'Eurostar de 12%. "Cette baisse du trafic camions plus importante qu'au quatrième trimestre 2008, malgré les assurances limitant l'impact, pourrait avoir un effet boursier court terme négatif", préviennent les analystes.

A plus long terme, ils maintiennent cependant leur recommandation à "renforcer" sur le titre, "eu égard à ses caractéristiques fondamentales (durée de concession la plus longue d'Europe, pas de régulation des tarifs navettes, forte génération de cash à moyen terme)".

(retrouvez le communiqué d'Eurotunnel).

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.