UPS : profits en baisse, prévisions pessimistes

 |   |  195  mots
Le groupe américain de messagerie a accusé une chute de 55% de ses profits sur les trois premiers mois de l'année, à 401 millions de dollars. Il s'attend par ailleurs à un deuxième trimestre difficile.

United Parcel Service avait prévenu en février que l'année 2009 serait difficile. Confirmation ce jeudi avec la publication d'un bénéfice net en chute de 56% au premier trimestre, à 401 millions d'euros. L'an passé, le groupe américain de messagerie avait dégagé 906 millions de dollars de profits. Son chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 14% à 10,94 milliards de dollars, fortement impacté par le ralentissement économique mondial.

Ces résultats sont inférieurs aux attentes des marchés. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'élève en effet à 52 cents, soit 4 cents de moins que le consensus des analystes. Ces derniers escomptaient par ailleurs des ventes de 11,42 milliards de dollars.

Côté perspectives, UPS se montre plutôt pessimiste. "Les indicateurs économiques laissent à penser que la reprise n'interviendra pas avant 2010", estime le groupe, dont le niveau de l'activité est étroitement liée à l'état santé de l'économie. Pour le deuxième trimestre, UPS table ainsi sur une BPA allant de 45 à 55 cents, bien inférieur aux 66 cents attendus jusque-là par les investisseurs.

En Bourse, UPS a été sanctionné par les marchés, chutant de 2,59% à 53,33 dollars.

(retrouvez le communiqué d'UPS).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :