TNT enregistre des résultats mitigés

Le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express fait moins bien que prévu en terme de résultat net. mais son bénéfice d'exploitation est supérieur aux attentes.

Le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express TNT a publié lundi un bénéfice net en baisse de 57,5% à 76 millions d'euros pour le premier trimestre. Ce résultat est légèrement inférieur aux prévisions des analystes financiers. Ces derniers, interrogés par l'agence d'information économique Dow Jones Newswires, avaient prédit un bénéfice net moyen de 80 millions d'euros contre 176 millions d'euros enregistrés au premier trimestre 2008.
 

Le chiffre d'affaires de TNT est en baisse de 10,2% à 2,444 milliards d'euros. "Les volumes du courrier express international sont sous forte pression et les volumes nationaux ont aussi connu une baisse, mais depuis février nous n'avons pas remarqué d'accélération de la baisse", a expliqué le directeur exécutif du groupe Peter Bakker, cité dans un communiqué.
 

TNT souligne qu'il a enregistré un "bon" bénéfice d'exploitation (EBIT), qui a atteint 163 millions d'euros et est en baisse de 43,6% par rapport au premier trimestre 2008. Ce chiffre dépasse légèrement la prévision des analystes financiers, qui avaient prédit un EBIT de 161 millions d'euros.
 

Un programme de réduction des coûts a permis de dégager 100 millions d'euros dans la division courrier express au premier trimestre, ajoute le groupe, qui a annoncé en février la suppression de 1.000 emplois en 2009. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.