US Postal a perdu près de 2 milliards de dollars au premier trimestre

Le service postal gouvernemental américain a perdu 1,9 milliard de dollars sur les trois premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires a reculé de 11%.

Pour la dixième fois lors des onze derniers trimestres, US Postal a accusé une perte au cours des trois premiers mois de l'année. Le service postal gouvernemental américain a ainsi perdu 1,9 milliard de dollars sur la période. Ce déficit s'est nettement creusé: l'an passé, il ne s'était élevé qu'à 707 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires a chuté de 11% sur le trimestre, le deuxième de son exercice décalé 2008-09, à 16,9 milliards de dollars alors que les volumes de courrier a reculé de 15%. Le groupe met en avant la dégradation de l'économie, ainsi que la concurrence des courriers électroniques.

US Postal table sur une perte de 6 milliards de dollars cette année. Cette dernière pourrait être réduite à 2 milliards si le Congrès accepte de réformer le système de retraites du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Rien de nouveau, d'une part parce que le courrier est un parfait baromètre de l'économie et d'autre par parce que le gouvernement a décidé depuis longue date de faire fondre US Postal au profit de son homonyme UPS, United Parcel Service ainsi que les...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.