Eurotunnel : projet d'offre d'échange sur les bons (BSA)

Le groupe Eurotunnel SA a déposé un projet d'offre publique d'échange (OPE) simplifiée sur les bons de souscription d'actions émis en 2007, il propose 35 de ces bons pour une action soit une conversion anticipée prévue normalement en 2011.

Le groupe Eurotunnel a annoncé ce jeudi avoir déposé par l'intermédiaire de Lazard Frères Banque, le 10 juin 2009, auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), un projet d'offre publique d'échange (OPE) simplifiée sur les bons de souscription d'actions (BSA émis en 2007) afin de donner « la possibilité aux détenteurs de bénéficier du retour à meilleure fortune du Groupe et d'accéder au capital de la société sans avoir à attendre 2011» selon le communiqué du groupe Eurotunnel. L'action en fin de matinée (11h22) s'affiche en hausse de 0,23 % à 4,27 euros.

Pour autant, le groupe précise que les porteurs de BSA (émis en 2007) qui n'auront pas saisi l'opportunité de cette anticipation conserveront leur faculté d'exercice de leurs bons, comme initialement prévu, en 2011. (retrouvez l'avis AMF)

Ce projet d'offre propose d'échanger 35 bons pour une action sur la base d'un cours de 4 euros et sans que l'apporteur ait à verser en espèces le montant du nominal de l'action de 0,40 euro.

Le groupe précise également que ce projet d'OPE simplifiée devra être déclaré conforme par l'Autorité des marchés financiers (AMF) avant son ouverture. Après cette déclaration de conformité, le groupe Eurotunnel publiera les modalités pratiques de l'opération.

En Bourse, l'action a perdu 1,41% à 4,20 euros.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Maintenant il reste encore 77 ans pour que Groupe Eurotunnel rembourse sa dette et pourquoi pas se développe dans d'autres domaines d'activités ( concessions de tunnels européens ) . Dans le domaine que j'évoque , je verrai bien Groupe Eurotunnel se ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.