Lufthansa n'exclut pas un possible avertissement sur ses résultats

En raison d'une hausse des prix du carburant et d'une baisse de la demande de transport, la Lufthansa a annoncé que son objectif d'un résultat d'exploitation bénéficiaire pourrait être compromis pour 2009. La compagnie allemande promettait pourtant un bénéfice opérationnel cette année.

La Lufthansa devra, peut être, encore baisser ses coûts. En effet, la compagnie aérienne allemande a déclaré, ce vendredi, que son objectif d?un bénéfice d?exploitation n?est pas assuré pour 2009.

Dans un communiqué, elle a écrit que "le groupe va prendre de nouvelles mesures pour sauvegarder les bénéfices. Le but est d'éviter une perte opérationnelle pour l'exercice en cours". Le transporteur allemand avait pourtant visé un ?net? bénéfice d?exploitation pour cette année.

La compagnie faisait jusque là partie des rares compagnies aériennes à promettre un bénéfice opérationnel cette année, mais elle souffre de la hausse de 50% du prix du carburant depuis la fin du premier trimestre et de la baisse de la demande de transport de passagers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.