Deutsche Post dépasse les attentes au deuxième trimestre

 |   |  179  mots
L'opérateur postal allemand a fait état d'un deuxième trimestre meilleur que prévu, en dégageant notamment un bénéfice net là où les analystes attendaient une perte. Le résultat opérationnel est aussi supérieur aux attentes.

Deustche Post surprend agréablement. Le groupe de logistique allemand a publié ce jeudi un résultat net de 66 millions d'euros au deuxième trimestre, certes en forte baisse de 71,4%, mais qui ressort bien au delà des attentes. Les analystes tablaient en effet sur une perte nette de 83 millions d'euros.

Ce bénéfice est rendu possible grâce à 413 millions de réductions de coûts réalisées au cours de la première partie de l'année. Cette performance permet aussi au groupe de se montrer plus optimiste pour 2009, en prédisant une amélioration "importante" de son bénéfice net annuel. En 2008, le groupe avait accusé une perte nette de 1,69 milliard d'euros en raison notamment d'une restructuration aux Etats-Unis.

Du côté des performances opérationnelles, le bénéfice d'exploitation (Ebit) avant exceptionnels a reculé de 37,8% à 257 millions d'euros mais les analystes tablaient sur un résultat encore inférieur de 202 millions d'euros. Le chiffre d'affaires baisse de 17,7% à 11,07 milliards d'euros, ce qui est là bien moins que prévu.

(Retrouvez le communiqué de Deutsche Post).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bon, pour l'instant le groupe touche les dividendes de la vente tardive de Postbank, il devra sabrer fortement dans ses achats délire pour trouver un cap plus équilibré.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La vente de filiales (entre autres en France) + les "réorganisations" permettent de diminuer les effectifs.... dommage pour les ex-employés

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :