ADP : hausse de l'activité malgré un recul du trafic

Aéroports de Paris (ADP) publie ce jeudi une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre, malgré une baisse de 6,4% du trafic. ADP confirme viser une légère croissance de ses ventes pour 2009.

L'opérateur des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 1,28 milliard d'euros, en hausse de 5,9%, à la faveur d'une hausse de 6,9% de ses activités aéronautiques, comme les redevances et les taxes d'aéroport, qui assurent plus de la moitié du total. Il marque une accélération de son rythme de croissance au deuxième trimestre à 6,9%, après 4,8% au premier.

"Le dynamisme de notre chiffre d'affaires a bénéficié du développement de notre offre en matière de commerces, des ouvertures récentes de nouvelles infrastructures, du dynamisme commercial de notre activité immobilière et du fort développement de nos activités de diversification", explique dans un communiqué le PDG Pierre Graff, dont le mandat a été reconduit le 22 juillet.

La baisse du trafic a pesé sur le chiffre d'affaires du segment commerces et services, dont la hausse a été limitée à 1,4%.

Sur l'ensemble de l'exercice, ADP confirme viser une légère croissance de ses ventes pour 2009 - et donc pas de ralentissement au second semestre -  et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) stable.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.