Les petites compagnies aériennes européennes appellent la BEI à l'aide

 |   |  243  mots
Les petites compagnies aériennes européennes réclament l'accès aux fonds de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour faire face à la crise.

Les petites compagnies aériennes européennes réclament l'accès aux fonds de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour faire face à la crise dans les mois prochains, a rapporté mercredi le président de l'Association des compagnies régionales aériennes européennes (ERA).
L'organisme, qui représente 65 compagnies locales, a envoyé une note à la Commission Européenne pour demander l'accès aux prêts de la BEI.
L'année dernière, des prêts ont été accordés à hauteur de 31 milliards d'euros à d'autres secteurs en difficultés comme l'industrie automobile, pour faciliter leur accès au crédit en pleine crise financière, rappelle à Reuters Mike Ambrose, le directeur général de l'association.
Mike Ambrose a expliqué lors d'un entretien au siège de l'association à Woking, une petite ville au sud de Londres, que le manque de liquidités pourrait mettre en péril plusiseurs petites compagnies européennes.
"Les transporteurs aériens européens sont en difficulté, or ils ont déjà pris des mesures d'économies. Ils ne peuvent plus réduire les coûts, donc il va être désormais extrêmement difficile pour eux de survivre" a-t-il ajouté. Car, selon lui,"cette crise est bien plus grave que l'après 11 septembre, mais la Commission Européenne réagit très lentement".
Partout dans le monde, les compagnies aériennes subissent de plein fouet la crise économique, qui entrâine une chute du nombre de voyageurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :