Qantas annonce des économies de 1,24 milliard de dollars

La principale compagnie aérienne australienne a perdu 93 millions de dollars australiens (54,4 millions d'euros) au premier semestre. Elle compte sur des économies massives pour redresser la barre dans les mois à venir.

Qantas Airways, la première compagnie aérienne australienne, va accentuer ses efforts pour réduire ses coûts, afin de compenser la chute du trafic passager. Le groupe table sur 1,24 milliard de dollars australiens (725 millions d'euros) d'économies sur les trois prochaines années. Cela devrait lui permettre de maintenir ses comptes pour l'exercice 2009/2010.

Pour les six derniers mois de son dernier exercice fiscal, Qantas a enregistré sa seconde perte semestrielle depuis 2003. Le déficit atteint 93 millions de dollars australiens (54,4 millions d'euros), contre un résultat net positif de 351 millions de dollars australiens un an auparavant.

Sur l'année, le bénéfice net se monte à 117 millions de dollars australiens (68 millions d'euros), en baisse de 88%. La compagnie avait annoncé en avril s'attendre à un profit compris entre 100 et 200 millions de dollars australiens. Pour l'année 2010, Qantas n'a pas annoncé de prévision.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.