Norbert Dentressangle : bénéfice en baisse dans un marché sinistré

Le groupe de transport a vu son résultat net plonger de près de 40% au premier semestre, mais son activité commerciale a limité son repli à près de 16% et le groupe se montre confiant malgré le peu de visibilité.

Malgré une chute de 39% de son bénéfice net à 9 millions d'euros et un résultat d'exploitation qui chute de 33% à 27,7 millions sur les six premiers mois de l'année, le transporteur Norbert Dentressangle se veut serein. Le groupe met en avant la moindre baisse de ses ventes (-15,8% tout de même) à 1,4 milliard d'euros.

"Dans une conjoncture particulièrement dégradée, le groupe a su faire preuve de réactivité pour limiter les effets de la baisse d'activité de nos clients sur notre chiffre d'affaires et notre rentabilité", a affirmé François Bertreau, le président du directoire du groupe, avant de saluer le dynamisme commercial de ses collaborateurs.

Le transporteur estime sa visibilité limitée pour les mois à venir, mais veut rassurer sur sa solidité financière. Son taux d'endettement est stable au premier semestre par rapport à la fin de l'année 2008. Le groupe affirme également avoir maintenu ses investissements opérationnels à un niveau élevé.

 

(retrouvez le communiqué de Norbert Dentressangle).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.