Neopost : chiffre d'affaires en baisse au deuxième trimestre

 |   |  146  mots
Le leader européen des équipements de traitement de courrier a accusé un repli de 1,8% de ses ventes entre juin et avril. Sur l'ensemble de l'année, le groupe n'attend plus qu'une hausse de 1% de ses revenus.

Deuxième trimestre difficile pour Neopost. Le leader européen des équipements de traitement de courrier a accusé un repli de 1,8% de son chiffre d'affaires sur la période. A taux de change constants, la baisse atteint même 4,2%. Au premier trimestre, le groupe avait enregistré une croissance de 3,9% (+0,8% sans tenir compte des variations des changes).

Sur l'ensemble des six premiers mois de l'année, les ventes du numéro deux mondial du secteur affiche une hausse limitée de 1%, à 457,3 millions d'euros. Elles ont en revanche reculé de 1,8% à taux de changes constants.

"Nous avons toutefois de bonnes raisons d'être plus confiants pour le second semestre et devrions atteindre une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants de l'ordre de 1% sur l'ensemble de l'année 2009", a estimé son directeur général Denis Thiery. Jusqu'à présent, Neopost tablait sur une croissance comprise entre 1% et 3%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :