Air France : les capacités baissent plus que le trafic

Le trafic d'Air France-KLM a encore reculé en septembre mais moins que son offre. D'où une nouvelel amélioration du coefficient de remplissage.

Air France-KLM continue à limiter la casse face au recul du trafic. Certes, en septembre, son trafic passagers a encore reculé de 3,7% avec 6,2 millions de clients. Et dans le cargo, très durement touché par la crise économique, la chute atteint 17,2%.

Mais la grande compagnie aérienne s'adapte face à cette très mauvaise conjoncture et réduit son offre : -4,9% de capacités en passagers et -20% en cargo.

C'est bon pour sa rentabilité avec un coefficient de remplissage qui s'améliore d'un point à 81,9% dans le passager et de 2,2 points dans le fret à 66,1%.
 

Reste quen matière de transport de personnes, il faut aussi tenir compte de la nature de la recette, le "yield management" comme le disent les Anglo-saxons, avec un impact très négatif de la baisse des passagers à haute contribution en classe affaires ("business") et premières.

 

(retrouvez le communiqué d'Air France).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quand on se focalise trop sur les indicateurs on en oublie l'essentiel : les clients ! recemment j'ai du me resoudre à choisir une autre compagnie qu'air france car les prix de leurs billets ne refletent plus la crise depuis l'ajustement de leur capa...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.