Manpower reste dans le rouge au troisième trimestre

 |  | 148 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe américain de travail temporaire a accusé une perte nette de 50 millions de dollars entre juillet et septembre, mais a dépassé les attentes. En revanche, ses prévisions déçoivent.

Nouveau trimestre conclu dans le rouge pour Manpower. Le groupe américain de travail temporaire a en effet publié ce mardi une perte de 50,4 millions de dollars au troisième trimestre, contre un déficit de 43,2 millions l'an passé à la même époque.

Mais le groupe a dépassé les attentes des marchés, puisqu'il affiche un bénéfice par action (BPA) hors exceptionnels de 26 cents alors que les analystes escomptaient 17 cents.

Le chiffre d'affaires de Manpower a chuté de 26% sur la période, tombant à 4,19 milliards de dollars. C'est cependant mieux qu'au deuxième trimestre (3,8 millions) et supérieur au consensus des opérateurs (3,95 milliards).

En revanche, les prévisions de Manpower pour le quatrième sont plutôt décevantes. Le groupe attend un BPA allant de 17 à 27 cents entre octobre et décembre, là où les analystes anticipaient jusque là 28 cents.

(retrouvez le communiqué de Manpower).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :