RER A : la grève continue

 |   |  162  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La galère va continuer pour les usagers de la ligne A du RER. La poursuite du mouvement a été votée par les salariés. Il faut encore s'attendre samedi à un train sur deux aux heures de pointe et zéro aux heures creuses.

La ligne A du RER va connaître de nouvelles perturbations ce week-end avec sans doute, comme depuis dix jours,  un train sur deux en moyenne aux heures de pointe et un trafic quasi-nul aux heures creuses, en raison de la poursuite du mouvement de grève des conducteurs.

Les salariés réunis en assemblées générales ont en effet voté ce vendredi la poursuite du mouvement. Ils estiment que la direction n'a fait de nouvelles propositions.

Celle-ci estim au contraire avoir fait des avancées lors de la séance de négociation dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bras de fer porte notamment sur des primes mensuels réclamées par les syndicats.

La ligne A du RER désert les zones des grands magasins parisiens, et sa paralysie devrait entraîner des pertes financières importantes pour certaines grandes enseignes qui comptent traditionnellement sur les fêtes de fin d'année pour doper leurs ventes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :