Aéroports parisiens : pas de perturbation à déplorer

 |   |  207  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les chutes de neige attendues dans la nuit en Ile-de-France n'ont été qu'intermittentes et n'ont pas entraîné de perturbations dans les deux aéroports parisiens.

Mercredi soir, des alertes annonçaient des risques d'annulations de vols à Royssy et à Orly, mais finalement, les chutes de neige redoutées n'ont pas eu d'impact sur le trafic aérien des aéroports de Paris, hormis les vols qui avaient été annulés dès mercredi soir en prévision des intempéries, a indiqué ADP vers 7 heures.

Environ 30% des vols moyen-courrier au départ et à l'arrivée de l'aéroport Charles-de-Gaulle avaient été annulés mercredi soir, en prévision de la neige. Celle-ci est tombée par intermittence entre 1 heures et 5 heures du matin au nord de Paris, à Orly, il n'y a quasiment pas eu de précipitations.

La Direction générale de l'aviation civile avait demandé aux compagnies, mercredi soir, d'annuler environ 30% de leurs vols, en prévision de la neige. Air France avait fait savoir que 100% du programme long-courrier depuis Orly et Roissy seraient assurés.

Pour faire face à ces conditions météorologiques, ADP, le gestionnaire des aéroports parisiens, "a ouvert dès cette nuit les PC neige de Paris-Orly et de Paris-Charles-de-Gaulle et a fait intervenir ses équipes, une centaine d'hommes et de femmes, pour préparer les pistes et les voies de circulation des deux aéroports".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :