Très forte hausse du trafic pour EasyJet

 |   |  264  mots
La compagnie aérienne EasyJet annoncé ce jeudi une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2009-2010. La compagnie a transporté onze millions de passagers sur la période, soir une hausse de 9,1% de la fréquentation.

La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a fait état jeudi d'une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2009-2010, à 607,5 millions de livres (701 millions d'euros).

Sur le trimestre, la compagnie aérienne a transporté 11 millions de passagers, soit 9,1% de plus que lors de la période correspondante de l'exercice précédent pour un taux de remplissage de ses avions en hausse de 2,4 points, à 85,8%. EasyJet a également précisé que son revenu par siège avait progressé de 4,2% sur le trimestre, à 47,50 livres.

"Les conditions économiques restent difficiles et nous nous attendons toujours à un environnement tendu", déclare dans un communiqué Andy Harrison, le directeur général de la compagnie, qui quittera son poste fin juin. "Ceci étant dit, la performance de l'activité a été encourageante au cours du premier trimestre et easyJet est bien partie pour dégager en 2010 un bénéfice en amélioration substantielle", poursuit-il.

Pour le premier semestre, elle a ajouté s'attendre à une perte imposable comprise entre 80 et 95 millions de livres, ce qui représenterait déjà une amélioration par rapport à un an plus tôt, où la compagnie avait essuyé une perte semestrielle avant impôts de 116,5 millions de livres.

La récession économique mondiale a lourdement pesé sur le secteur du transport aérien. D'après l'Association du transport aérien IATA, le secteur perdra quelque 5,6 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) en 2010.

L'action easyJet, qui a perdu 6% au cours des trois derniers mois, a clôturé mercredi à 365 pence, ce qui représente une capitalisation boursière d'environ 1,6 milliard de livres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :