Très forte hausse du trafic pour EasyJet

La compagnie aérienne EasyJet annoncé ce jeudi une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2009-2010. La compagnie a transporté onze millions de passagers sur la période, soir une hausse de 9,1% de la fréquentation.

La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a fait état jeudi d'une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2009-2010, à 607,5 millions de livres (701 millions d'euros).

Sur le trimestre, la compagnie aérienne a transporté 11 millions de passagers, soit 9,1% de plus que lors de la période correspondante de l'exercice précédent pour un taux de remplissage de ses avions en hausse de 2,4 points, à 85,8%. EasyJet a également précisé que son revenu par siège avait progressé de 4,2% sur le trimestre, à 47,50 livres.

"Les conditions économiques restent difficiles et nous nous attendons toujours à un environnement tendu", déclare dans un communiqué Andy Harrison, le directeur général de la compagnie, qui quittera son poste fin juin. "Ceci étant dit, la performance de l'activité a été encourageante au cours du premier trimestre et easyJet est bien partie pour dégager en 2010 un bénéfice en amélioration substantielle", poursuit-il.

Pour le premier semestre, elle a ajouté s'attendre à une perte imposable comprise entre 80 et 95 millions de livres, ce qui représenterait déjà une amélioration par rapport à un an plus tôt, où la compagnie avait essuyé une perte semestrielle avant impôts de 116,5 millions de livres.

La récession économique mondiale a lourdement pesé sur le secteur du transport aérien. D'après l'Association du transport aérien IATA, le secteur perdra quelque 5,6 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) en 2010.

L'action easyJet, qui a perdu 6% au cours des trois derniers mois, a clôturé mercredi à 365 pence, ce qui représente une capitalisation boursière d'environ 1,6 milliard de livres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.