La Poste veut retrouver ses niveaux de rentabilité d'avant la crise d'ici 2015. Le groupe prévoit donc une hausse de son chiffre d'affaires pour atteindre 22 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 8%.
Pour cela, la Poste a fixé cinq priorités dans son plan "Ambition 2015". L'entreprise prévoit donc la pleine exécution de ses quatre missions de service public (service universel postal, transport et distribution de la presse, accessibilité bancaire et l'aménagement de territoire). Elle table également sur la performance durable et responsable du groupe. La troisième priorité de la Poste est la qualité de service. Le groupe désire aussi innover en développement de nouveaux services. Et enfin, la Poste veut développer de nouvelles activités.
Pour mener à bien ces cinq priorités, la Poste veut conserver "son modèle social fondé notamment sur l'absence de plan de départs imposés, sur la qualité de vie au travail, …". Le groupe va également s'appuyer sur le développement durable, "à travers ses grands projets en matière de véhicules électriques, de gestion énergétique des bâtiments, …".
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