La Poste fixe son plan de développement d'ici 2015

Le plan "Ambition 2015" fixe les nouveaux objectifs économiques du groupe.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La Poste veut retrouver ses niveaux de rentabilité d'avant la crise d'ici 2015. Le groupe prévoit donc une hausse de son chiffre d'affaires pour atteindre 22 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 8%.

Pour cela, la Poste a fixé cinq priorités dans son plan "Ambition 2015". L'entreprise prévoit donc la pleine exécution de ses quatre missions de service public (service universel postal, transport et distribution de la presse, accessibilité bancaire et l'aménagement de territoire). Elle table également sur la performance durable et responsable du groupe. La troisième priorité de la Poste est la qualité de service. Le groupe désire aussi innover en développement de nouveaux services. Et enfin, la Poste veut développer de nouvelles activités.

Pour mener à bien ces cinq priorités, la Poste veut conserver "son modèle social fondé notamment sur l'absence de plan de départs imposés, sur la qualité de vie au travail, …". Le groupe va également s'appuyer sur le développement durable, "à travers ses grands projets en matière de véhicules électriques, de gestion énergétique des bâtiments, …".
 

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Commentaires 4
à écrit le 10/05/2010 à 10:44
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exhaustivité CA, polyvalence, rendement, exploitation et destruction physique ou/et psychique de l'individu: on est bien dans La Poste SA. les moutons de Sarko auront bien mérité leurs primes.

à écrit le 26/04/2010 à 13:37
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DU VENT EXEMPLE 7 JOURS POUR UN COURIER SUIVI ENTRE NIMES ET ST JEAN DU GARD A 50 KMS

à écrit le 15/04/2010 à 19:08
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l'expression visait a demander aux directeurs des vente de régulariser la production de leur vendeurs non saisie dans le reporting, c'est certes maladroit et inapproprié dans un contexte professionnel mais de là à muter un mec hospitalisé en ce momen...

à écrit le 15/04/2010 à 17:51
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pour le modéle social, il y a du boulot! il y a 24 heures, un cadre dirigeant voulait "exterminer" ses vendeurs.

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