United Airlines paierait 3,2 milliards de dollars pour acheter Continental

 |   |  228  mots
Le rachat de Continental Airlines par United Airlines coûterait 3,2 milliards de dollars.

Continental Airlines  et UAL (United Airlines) ont réglé les derniers détails concernant leur rapprochement qui devrait donner naissance à la première compagnie aérienne mondiale, apprend-on vendredi de sources proches du dossier. Les deux compagnies se sont mises d'accord sur une parité d'échange de 1,05 action UAL pour une action Continental. Les conseils d'administration doivent maintenant approuver l'accord, explique-t-on.

Sur la base du prix de l'action United de 21,83 dollars vendredi après-midi et des 139,6 millions d'actions Continental en circulation au 21 avril, United paierait 3,2 milliards de dollars pour Continental. Le conseil de United se réunit vendredi et celui de Continental tiendra des réunions vendredi et samedi pour discuter de l'opération, a-t-on expliqué. Le patron d'UAL Glen Tilton deviendrait président du nouveau groupe et celui de Continental Jeff Smisek deviendrait directeur général. Le groupe opérerait sous la marque United et aurait son siège à Chicago.

Les deux compagnies ont repris leurs discussions en avril. Elles avaient tenu une première série de pourparlers il y a deux ans qui avaient été à deux doigts d'être conclus. Le conseil d'administration de Continental avait voté contre l'accord. Mais depuis, UAL semble en meilleure forte. Elle a réduit sa perte au premier trimestre, à 82 millions de dollars, contre 382 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 4,2 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/05/2010 à 21:57 :
Qu'adeviendra t'il des billets d'avion déjà réserver en ligne sur continental ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :