Toray : contrat signé avec Airbus mais perte annuelle

Le groupe chimique japonais a obtenu un contrat de quinze ans pour la fourniture de matériaux composites pour l'avionneur européen Airbus. Ce dernier pourrait s'élever à près de 3 milliards de dollars. Dans le même temps, Toray annonce une perte annuelle pour son exercice 2009-10.

Le groupe japonais, Toray Industries, spécialiste des textiles et fibres de carbone, a annoncé ce lundi avoir signé un contrat valable jusqu'à 2025 avec l'avionneur européen Airbus pour la fourniture de matériau composite pour l'A350. Ce dernier pourrait s'élever à près de 2,2 à 3,3 milliards de dollars.

L'annonce de ce contrat tombe bien pour Toray.  Le groupe japonais annonce, ce lundi, avoir fini l'exercice 2009-10 dans le rouge. La perte nette pour Toray est de 14,16 milliards de yens (108 millions d'euros). Ce déficit est dû notamment à des charges fiscales exceptionnelles. Cependant, ces résultats annuels sont conformes aux prévisions du groupe.

En terme de perspectives, Toray souhaite enregistrer un bénéfice net annuel de 25 milliards de yens et un résultat d'exploitation de 60 milliards (+50%), avec une croissance de l'activité de 10,3% sur un an à 1.500 milliards de yens.

A la Bourse de Tokyo, l'action du groupe japonais gagnait près de 5% après l'annonce de la signature du contrat avec Airbus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.