Hausse du bénéfice trimestriel pour Compass

Le groupe britannique, numéro un mondial de la restauration collective, a fait état ce mercredi d'une hausse de 17,3% de son bénéfice net au premier semestre.

Compass a enregistré au premier trimestre 2010 un bond de 17,3% de son bénéfice net part du groupe. Le groupe britannique de restauration collective a annoncé ce mercredi avoir dégagé un bénéfice net de 333 millions de livres (392,5 millions d'euros) contre 284 millions un an plus tôt.

Selon le groupe cette hausse de résultat trimestriel s'explique par "une accélération des gains de nouveaux contrats et des progrès continuels dans sa performance opérationnelle, qui ont généré une croissance importante de 50 points de base" de la marge opérationnelle, à 7%. Le numéro un mondial de la restauration collective a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à 7,1 milliards de livres.

En termes de perspectives, le groupe prévoit notamment au deuxième semestre sur une légère croissance organique de son chiffre d'affaires. Par ailleurs, Compass a annoncé l'augmentation de son dividende semestriel de 13,6%, à 5 pence par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.