Rebond du trafic d'Air France-KLM en mai

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a annoncé, ce jeudi, avoir enregistré une hausse de son trafic en mai. Celui des passagers est en hausse de 4,3% et les activités "cargo" sont en progression de 8,7%.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Air France-KLM a fait état, ce jeudi, d'un rebond de ses trafic passagers et cargo en mai, grâce à une forte croissance enregistrée en Asie.

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a également vu ses coefficients d'occupation et de remplissage s'améliorer du fait de la poursuite de l'ajustement des capacités. Le trafic passagers a augmenté de 4,3% le mois dernier, à 6,2 millions de personnes transportées. Avec des capacités stables (+0,1%), le coefficient d'occupation marque une amélioration de 3,3 points à 80,6%.

Le groupe souligne que "la recette au siège kilomètre offert (RSKO) hors change, indicateur clé du secteur, s'inscrit "en forte hausse". Le trafic cargo a progressé de 8,7% pour des capacités en baisse de 3,2%. Le coefficient de remplissage gagne ainsi 7,8 points à 70,6%. Le réseau Asie signe la plus forte accélération du trafic avec une hausse de 9,7%.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.