UPS multiplie pratiquement par deux ses profits

Le groupe de messagerie américain a dévoilé un résultat net au deuxième trimestre de 845 millions de dollars, contre 445 millions un an plus tôt. Il relève ses prévisions annuelles.

Le message envoyé au marché est très clair : UPS va mieux. Les profits du groupe de messagerie américain se sont envolés au deuxième trimestre.

Sur la période, le bénéfice net s'élève à 845 millions de dollars, soit 0,84 dollar par action. Cela représente presque le double des profits engrangés lors du deuxième trimestre 2009 (445 millions de dollars).

Les revenus du groupe sont également en hausse de 13% à 12,2 milliards de dollars grâce au dynamisme des activités à l'international.

Ces performances poussent UPS à l'optimisme. Le groupe relève ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année. Il prévoit un bénéfice net par action compris entre 3,35 dollars et 3,45 dollars, contre une précédente fourchette de 3,05 dollars à 3,3 dollars.

"En dépit du rythme lent du redressement économique aux Etats-Unis et de la prudence observée en Europe, nous sommes confiants sur notre capacité à croître et à continuer à améliorer nos profits", avance UPS dans son communiqué de résultats.

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