Exercice 2010 satisfaisant pour la Poste
latribune.fr
latribune.fr
La Poste devrait afficher pour 2010 une progression de près de 1,7% à 20,8 milliards d'euros de son chiffre d'affaires et de 6,1% à 564 millions d'euros de son bénéfice net, selon des estimations du groupe obtenues par l'AFP. Le résultat d'exploitation se hisserait de 2% à 772 millions d'euros. Des données globalement supérieurs aux attentes des spécialistes.
La Banque Postale, deuxième contributrice au chiffre d'affaires, reste de loin l'activité la plus profitable a enregistré un résultat d'exploitation de 719 millions d'euros, en hausse de 17,7%, pour un chiffre d'affaires de 5,2 milliards en progression de 4%.
Fin août, le groupe avait indiqué que son exercice serait relativement satisfaisant après un premier semestre qui lui avait permis d'enrayer quelque peu la chute de l'activité courrier.
Cette dernière a enregistré une baisse de 1,5% de son chiffre d'affaires, à 11,5 milliards d'euros, et de 12,3% de son résultat d'exploitation, à 157 millions d'euros.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie