Hollande au Qatar : le plan pour accorder plus de vols à Qatar Airways sans nuire à Air France

 |   |  463  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Lors de la visite de François Hollande au Qatar ce week-end, la question des vols supplémentaires de Qatar Airways en France, jusqu'ici refusés, devrait être évoquée. Paris est prêt à lâcher du lest mais demande, en contrepartie, des contrats de maintenance de Qatar Airways pour Air France Industrie, la filiale maintenance d'Air France.

C?est par des contreparties que la France compte régler le différend qui l?oppose avec le Qatar au sujet de la demande de droits de trafic supplémentaires dans l?Hexagone de Qatar Airways en 2013, refusée jusqu?ici. Un refus qui a irrité au plus haut niveau à Doha. En avril, le premier ministre du Qatar a envoyé un courrier à Jean-Marc Ayrault pour lui faire part de sa déception devant le refus de la Direction générale de l?aviation civile (DGAC) d?accorder trois vols hebdomadaires supplémentaires à Qatar Airways. Ceci afin de ne pas fragiliser davantage Air France. 

Le quota de vols est atteint

Ayant atteint le maximum de son enveloppe de droits de trafic (autorisations de vols) en France (21 vols par semaine répartis jusqu?en juin à Paris pour 18 vols et Nice pour 3 vols), Qatar Airways demandait trois vols supplémentaires à Paris pour passer à 21 vols par semaine et assurer ainsi trois vols par jour entre Paris et Doha. Devant le refus français, Qatar Airways a fermé son escale niçoise et a transféré les trois vols de Nice à Paris, au grand dam des élus niçois. Cette semaine, le PDG de Qatar Airways, Akbar Al-Baker, a réitéré sa volonté d?augmenter sa présence en France.

Des accords avec Servair

Le mécontentement de Doha a été pris au sérieux. Le Qatar est un partenaire de la France et ses investissements massifs dans l'Hexagone en font un partenaire  particulier qui ont distendu la relation. La France veut la normaliser. « Le sujet des droits de trafic sera évoqué lors de  la visite de François Hollande au Qatar », selon un proche du gouvernement. Ce dernier a bien conscience de la fragilité d?Air France et ne veut pas lui mettre des bâtons dans les roues. Aussi, selon nos informations, le camp français entend lâcher du lest à Qatar Airways en demandant des contreparties. Notamment des contrats de maintenance pour Air France. La compagnie pourrait ainsi obtenir ses vols supplémentaires en France (notamment assurer ses vols de Nice sans toucher à ses trois vols quotidiens à Paris) à condition que la compagnie qatarie s?engage à faire entretenir une partie de sa flotte d?avions, en exploitation ou à venir, chez Air France Industrie, l?activité maintenance d?Air France. Ceci du montant équivalent de l?impact pour Air France de la hausse de fréquences de Qatar Airways, estimé à quelques millions d?euros. Un deal qui semble acceptable. Par rapport à la flotte de Qatar Airways, Air France Industrie a notamment des compétences dans l?entretien des équipements A320, A380 et B777, des moteurs d?A330 et de B777. Pour rappel, Qatar Airways travaille déjà avec Servair, la filiale catering d'Air France. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/06/2013 à 20:34 :
Gui++++++++
a écrit le 23/06/2013 à 16:47 :
Des partenaires qui font du chantage sur l'économie et qui ne sont pas clairs sur leurs "actions" dans le domaine socio-religieux, je pense qu'il serait plus sage de s'en passer. Une fois de plus, la France fraie avec de sordides dictatures pour un gain court-termiste et de grandes désillusions plus tard.
Réponse de le 23/06/2013 à 18:50 :
+1
Réponse de le 23/06/2013 à 20:43 :
Quand il est question de vendre des voitures aux africains, des avions aux emiratis, du luxe aux chinois ou d'exploiter des ressources naturelles (Total, Arvea ...) vous etes bien content de fermer les yeux ! Dans ce cas la, votre langage porte plutot sur les exploits francais a l'etranger ainsi que vos efforts a exporter les fleurons francais ! Juste a titre de rappel, la France est le pays occidental le plus connu a pratiquer la "commission" (pot de vin) pour obtenir de grands contrats, jusqu'en 2002 cela etait meme legal selon la loi francaise! Zardari ( surnomé : Mr 10 percent et grand pote de Dassault) a bien expliqué qú'il preferait faire du business avec les Francais car ils etaient les plus "genereux" !
Réponse de le 23/06/2013 à 22:11 :
Vous avez tt compris, c'est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...
a écrit le 23/06/2013 à 15:53 :
Ce qui me fait le plus rire, ce sont tous ces franco-francais qui sont si fiere quand Airbus vend des avions puis ils deviennent pro-protectionnisme quand il est question d'AF. Vous etes content de vendre des dacia en afrique mais vous voulez vous proteger contre les Audi allemandes. Cela me fait penser aux mauvais perdant qui essaient de changer les regles quand ils sont en difficultes! La France est l'un des premiers pays a avoir preché la mondialisation ... et le directeur general de l'OMC est Francais ! Cher citoyens francais soyez coherants avec vous meme et optez soit pour le protectionnisme ou la mondialisation. Votre volte-face ne fait que vous rendre ridicule sur la scene internationale!
a écrit le 23/06/2013 à 14:24 :
Et pourquoi ne pas permettre à Air France de faire son plein au coût local ?
Réponse de le 23/06/2013 à 21:20 :
C'est deja le cas pour les avions d'AF ravitailles au Golfe ! Mais ca ne changera pas grand chose car c'est la culture d'entreprise d'AF qui est pourrie : une entreprise geree par des burocrates parachutes par des politiciens. Demandez a nos confreres de KLM ce qu'ils pensent de la culture d'entreprise d'AF ... ca vous donnera l'impression qu'il parlent d'air maldives ! A voir : http://youtu.be/qtm23R4CZt0
a écrit le 23/06/2013 à 13:37 :
Hollande au Qatar. Contrairement à ce que le titre suggère, Hollande va négocier la façon dont le Qatar colonise la France. Cela rappelle la visite des chefs africains venant négocier à Paris.
a écrit le 23/06/2013 à 12:49 :
C'est pile ou face a la mode Qatari : face la France perd, pile le Qatar gagne.
Réponse de le 23/06/2013 à 18:51 :
+1
a écrit le 23/06/2013 à 10:46 :
Il veut même buter air France !

j'y crois pas !
a écrit le 23/06/2013 à 8:47 :
Si le Qatar est patient, il pourra d'ici quelques mois, en plus d'avoir des nouveaux slots sans compensations, acheter des avions en liquidation!

Il faudra juste faire repeindre le code bare et "hop" le tour est joué! Et avec bcp de chance il y aura du PNC en solde
Réponse de le 23/06/2013 à 21:31 :
Les qatari ne sont pas si bete que ca en ce qui concerne le PNC. La pire chose a faire serrait d'embaucher des francais (pour vous rappeler nous sommes au top du classement en ce qui concerne la demotivation en europe).
Leur strategie: embaucher les meilleurs pilotes en doublant leur salaire. Embaucher du PNC d'asie, d'afrique et d'europe du sud et de l'est et les payer 5 a 10 fois ce qu'ils peuvent esperer chez eux. En first, il y a aussi plusieurs ex employes de British Airways. Resultat: 5 etoiles sur skytrax et ce pendant plusieurs annees !
Réponse de le 23/06/2013 à 22:08 :
Je suppose que lorsqu'ils aurons faim, ils accepteront de devenir aimable et rentable! Quoique ...
a écrit le 23/06/2013 à 6:39 :
Regardez ce documentaire : http://youtu.be/qtm23R4CZt0
Toujours avocat d'AF ?
Malheureusement votre orgeuil "franco-francais" vous rend aveugle et affecte vos qualites de jugement ! Air Chance est vraiment sur le declin !
Réponse de le 23/06/2013 à 8:59 :
Votre orgueil à vous il n'est pas français, vous êtes dans quel camp. On peut tout vendre sans contrepartie, il faut éviter d'être naïf. Vous regardez un documentaire et votre avis est fait. Cette boîte est effectivement en difficulté mais nous souhaitons qu'elle se redresse comme toutes les autres et vous vous travaillez (peut être) chez Air machin qui est certainement sur e déclin si tous les employés ont le même état d'esprits que le votre.
Réponse de le 23/06/2013 à 9:41 :
Si vouloir protéger la qualité de vie et la dignité de nos concitoyens, c'est avoir un orgueil franco-francais..... alors je suis fier d'être orgueilleux... et croyez-moi pour aller une fois par mois en chine , au japon et au états-unis....je suis un enfant de coeur en terme d'orgueil...
Réponse de le 23/06/2013 à 14:17 :
+1 @ hervem2
Il faut etre Français jamais sorti de son village pour etre naïf à ce point : le commerce international , c'est la guerre, pas les bons sentiments !
Réponse de le 23/06/2013 à 14:19 :
Il y deux compagnie qui ont du succès aujourd'hui et qui compte parmi les meilleurs et qui sont né d'une restructuration forcée et qui ont une structure digne du 21ème siècle, Swiss et SN Bruxelles. Air France devrait faire la même chose, garder ce qui est bon et laisser le reste.
Réponse de le 23/06/2013 à 15:15 :
Vous avez raison la mondialisation c'est pas facile. Néanmoins, même pour ceux qui ne sortent pas de leur village, vous avez quelque chose contre les villages, la réalité ils la voit au quotidien. Rien n'empêche d'avoir des sentiments et de l'orgueil pour son pays sans être naïf. Ces gens que traiter de naïfs sont certainement plus négociateurs dans le domaine qui est le leur que ceux qui ont une approche du commerce telle que la votre. Montrer ses muscles c'est facile être futé c'est plus difficile
Réponse de le 23/06/2013 à 15:16 :
@hervem2 : moi aussi je vais en Chine une fois/ mois et aux state 3/4 fois/ an . je vole sur Air France et pour avoir comparé avec lufthansa , british airways our swiss je suis bien comptant du service français. et les prix sont dans la moyenne mais le service bien meilleur. désolé
Réponse de le 23/06/2013 à 16:11 :
+ UN
Réponse de le 23/06/2013 à 18:55 :
+ 100000 issanissa bravo et merci, il faut arreter de s'auto flageller, on sait faire de belle et bonne chose en France... de toute façon se critiquer est une spécialité dans notre pays.... c'est malheureux mais c'est un fait...
Réponse de le 23/06/2013 à 22:02 :
Vous devez avoir un bol de cocu dans la vie, voyager sur Air France et avoir toujours un service de qualité ! Pensez à jouer au lotto un de ces jours.

Encore un exemple bien concret aujourd'hui, voyage avec Swiss entre Lisbonne et Bruxelles, PNC souriantes, on vous souhaite la bienvenue à bord, service rapide et efficace, sourire tout le long du vol, on s'exprime sur le vol Lisbonne. Zurich en Portugais, Français, Espagnole, Anglais, Allemand, comme d'habitude, petite attention avec des chocolats, on vous salue à la sortie ... A-t-on déjà vu ce genre de service chez AF? Ah oui, une dernière chose 125? l'A/R chose inimaginable pour cette qualité de service chez nos amis français.
Réponse de le 24/06/2013 à 8:57 :
L'équipage savait que vous étiez à bord, vous avez oublié les gros chocolats, le chinois, les gros sourires. Juste une précision, votre vol a duré dix heures, avec toutes ces attentions vous deviez en avoir marre. J'oubliais quand ils vous ont bordé c'était agréable et en plus à la sortie de l'avion on vous a remboursé. Du Pipo
a écrit le 22/06/2013 à 21:19 :
Que c'est beau ces négociations avec une grande démocratie comme le Qatar.
Réponse de le 23/06/2013 à 12:36 :
Qu'il y reste
Réponse de le 23/06/2013 à 15:23 :
..avec le Qatar....ça ne fait que commencer...
a écrit le 22/06/2013 à 20:03 :
Cette présentation de petit échange d'épicier Hollande-Qatar est ahurissante. Le nom du chef d'état Qatari n'est même pas mentionné alors que les Qatari sont très sensible au respect et au rang des personnes. Qatar Airways met en place une stratégie mondiale de développement du transport aérien intégré à la production énergétique qui représente 30% des coûts du transport aérien. La contrepartie pour Air France est-elle seulement de devenir sous-traitant sur-payé de Qatar Airways?
a écrit le 22/06/2013 à 18:30 :
J'ai le sentiment que dans l'aéronautique, tout est en train d'aller trop vite. De plus en plus d'avions construits, de plus en plus de dessertes, des prix sans cesse à la baisse. Ceci me paraît trop beau pour que ça puisse durer, surtout dans un contexte mondial dépressif. Personne ne semble vouloir prendre en compte que la moindre tension sur le pétrole (production et prix) peut faire s'écrouler cette activité .Trop de bulles sont en train de se créer et elles risquent toutes d'éclater en même temps, les conséquences vont être terribles.
a écrit le 22/06/2013 à 18:27 :
C'est juste la loi du plus fort et la France n'est plus dans le bon rôle.
AF est fragile comme toutes les "vieilles"
a écrit le 22/06/2013 à 18:05 :
C'est le prix àpayer quand on veut vendre des Airbus.
Quant à moi, je prends fréquemment l'avion et il y a belle lurette que je boycotte Air France tellement
le service à bord est mauvais.
Sur Paris-Tokyo, leurs Boeing 777 sont à moitié vide. Leurs Airbus A380, c'est aux 3/4.
Ils pourraient faire la première classe au prix de la classe affaire !

Réponse de le 22/06/2013 à 18:52 :
@Prix
Eh bien moi, j'évite de prendre l'avion, trop fatigant, trop polluant... que des trop négatifs. Je préfère le bateau à voiles et sa lenteur. Sûr que je n'irai jamais au Japon.. pour y faire quoi d'ailleurs? Travailler? Le karochi, pas pour moi. Visiter? Fukushima, bof. Tokyo, trop agitée. Et si au moins ils parlaient Français, mais même pas. La semaine prochaine, je suis à Castelnaudary. Pas d'avion, mais la perspective d'un super cassoulet bien arrosé. Alors le Japon.... et les avions...
Réponse de le 23/06/2013 à 12:39 :
C'est une belle façon de voir les choses. Le bonheur près de chez nous.
Réponse de le 23/06/2013 à 12:48 :
Vous ne devez certainement pas y aller souvent car vous prenez soit disant d'autres compagnies mais vous savez que leur triple sept et autres avions sont à moitié vides. Vous faites partie de ces gens que tout est beau ailleurs mais que rien ne fonctionne chez nous. Il y a quand même quelques réussites auprès de ce transporteur aérien j'en voit une c'est que vous ne voyagez plus sur cette compagnie. En fin de compte tous ceux qui trouvent que tout est négatif ne voyagent jamais car quand on le fait on a des points repèrent l'analyse est plus objective. Vous parlez de la première classe vous n'y êtes jamais allé moi j'ai eu cette chance et je le le regretté pas. Alors vos commentaires à dix balles!
Réponse de le 23/06/2013 à 14:29 :
Je fais un vol intercontinental par mois et je prends très souvent AF, depuis 10 ans. Je trouve le personnel agréable et le service tout à fait satisfaisant. Je privilégie AF chaque fois que je le peux.
Réponse de le 23/06/2013 à 15:26 :
Le bonheur près de chez nous...oui! encore pour l'instant...MAIS....
a écrit le 22/06/2013 à 16:04 :
Il y avait une foie la France, maintenant il y a les marchands de tapis
a écrit le 22/06/2013 à 15:47 :
Faut il accepter la mondialisation et devenir un petit pays de vacances ???
Réponse de le 22/06/2013 à 16:17 :
@ La vrai question moi, j'adore les vacances.
Réponse de le 23/06/2013 à 8:24 :
Vu que la France n'est plus bonne qu'à ça, autant qu'elle en profite! Mais vu la mentalité de ses habitants , est ce que même ça ça va durer??
Réponse de le 23/06/2013 à 8:39 :
mais pour devenir un pays d'accueil pour les vacanciers du monde entier encore faudrait il qu'on sache ce que accueil veut dire ( cf les etudes aupres des consommateurs chinois et japonnais ) sans parler des prix prohibitifs pratiques dans notre "cher" pays
a écrit le 22/06/2013 à 15:00 :
pour garder en vie cette compagnie nationale!!! Est ce que cela vaut la peine????

http://www.youtube.com/watch?v=qtm23R4CZt0
Réponse de le 22/06/2013 à 15:47 :
Mais vous avez raison encore 104000 chômeurs direct puis 300000 emplois indirect, belle mentalité... Vive le petro-chaos
Réponse de le 22/06/2013 à 19:54 :
Excellente vidéo
Réponse de le 23/06/2013 à 8:27 :
Il me semblait que AF c'est (c'était) 36000 personnes. D'où viennent vos chiffres?
Réponse de le 23/06/2013 à 9:35 :
AF C'est 54000 personnes + les filiales + environ 43000 chez KLM
Réponse de le 23/06/2013 à 16:19 :
C'est sur si on compte comme ça, on peut alors ajouter tt les personnels des compagnies Skyteam + ... + ...

Vous pensez sérieusement que KLM va plonger avec AF??
Réponse de le 23/06/2013 à 18:58 :
la majeur partie de l'endettement d'AF-KLM provient des pensions de retraite de KLM... et oui je pense que si AF coule, KLM aurait du mal à s'en sortir (tout du moins seule)
Réponse de le 23/06/2013 à 22:06 :
On aura tt entendu de votre, KLM qui mettrait dans le rouge le groupe ... S'il y a bien une partie du groupe qui essaye de tirer l'autre hors de l'eau, c'est bien KLM.
Quand on voit ce que pense les hollandais de leurs homologues français, on comprends que c'est tt à fait justifier en voyant vos commentaires!
a écrit le 22/06/2013 à 14:19 :
A terme AF fera uniquement de la sous traitance maintenance et autres et ne transportera plus de passagers. Elle a deja totalement loupé le segment bas coût. Les compagnies du Golfe ont mis la main sur les liaisons Europe Asie/Afrique. Ce sera bientôt le tour de l'Atlantique. Question de temps.
Réponse de le 22/06/2013 à 14:54 :
Bon......AF se bat bien sur le court-moyen depuis le lancement des prix Mini et de Hop. Pour le reste c'est encore plus facile de faire CDG-Lagos que CDG-DXB-Lagos....donc tout n'est pas gris comme vous le décrivez. Aprés quitte à nous autres de ne pas être des bisounours. Emirates a déja lancé son DXB-Milan-JFK....visant effrontément les clients Milan-JFK pour le coup
Réponse de le 22/06/2013 à 14:56 :
Ce qui serait interessant de savoir, Monsieur Gilles1, c'est:
1) Qu'auriez-vous proposer pour ne pas louper le segment bas-coût, autrement qu'en baissant le salaire des gens de 40%?
2) Q'auriez-vous proposer pour contrer les compagnies du golf qui ne paie pas de charges sociales, d'impôts de les sociétés, de taxe aéroport, qui ont accès au crédit export, qui emploie des pakistanais payés 500 dollars par mois et des hôtesses et steward payé 10 euros de l'heure de vol, et la liste n est pas exhaustive...?

DITE NOUS et je vous promets que je passerai l'info partout afin que cela cesse.....
Réponse de le 22/06/2013 à 15:39 :
Le personnel AF a toujous été surpayé sans oublier les billets gratuits. Comme la plupart des Francais il n'a pas encore compris que nous etions au 21eme siècle. Hello arrive trop tard...
Réponse de le 22/06/2013 à 15:57 :
Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez...
un PNC AVEC 10 ans de boite gagne environ 2200 euros (si vous trouvez cela surpayé, c'est qu'on doit pas vivre dans le même monde (rappelez moi combien coute un loyer d'un 50 mètres carré à Paris? les agent du sol sont payés autour de 1800 euros par mois (si vous trouver ça surpayé c'est que la encore on doit pas vivre sur la même planète, mais aà mon avis le pire la dedans c'est que vous n'avez aucune connaissance de ce qui se passe dans cette entreprise, tout en ayant des à priori (pas terrible) .... les billets gratuits sont malheureusement un pur fantasme, car cela fait belle lurette qu'ils n'existent plus... Néanmoins il n'y a rien de choquant à pouvoir avoir quelques avantages, les dits avantages tolérer de l'URSAFF donc connus et non caché...
Même si je suis sur que vous ne répondrez pas à cette question je vais quand même vous la poser: Que faite vous comme travail, dans quelle entreprise, et quel est votre salaire?

hervem2, un fidèle lecteur, qui en à marre de l'injustice... et de la bêtise humaine
Réponse de le 22/06/2013 à 16:03 :
@Gilles1 "Le personnel AF a toujous été surpayé sans oublier les billets gratuits. Comme la plupart des Francais il n'a pas encore compris que nous etions au 21eme siècle. Hello arrive trop tard..."

Je me trompe ou vous ne répondez PAS DU TOUT à mes 2 questions posées plus haut??????
Réponse de le 22/06/2013 à 21:10 :
@hervem 2 vous perdez votre temps a essayer d'argumenter avec les imbéciles qui n'ont pas encore compris que quand toutes les grandes boites françaises auront disparues par une mondialisation contre laquelle on ne peut pas lutter à armes égales ,ces quidams en seront réduits à manger dans la main des pays du golfe , des chinois des indiens et des américains qui eux prennent des mesures pour résister .
Air France représente 50000 emplois plus des dizaines de milliers de sous traitance ,Air France disparue , comme les européennes , qatar airways , emirates et consorts ne se gêneront pas de relever leur tarifs .
Réponse de le 23/06/2013 à 0:39 :
C'est triste mais vous avez tellement raison... +1
Réponse de le 23/06/2013 à 8:37 :
On peut très bien comprendre que vous défendez aveuglément les trop nombreux avantages dont bénéficient les personnels d'AF. Mais maintenant vous devez être réaliste, si AF coule se sera par ses PNC, d'innombrables avantages, un sourire et une bonne humeur qui laisse rêveur et surtout un sens du service et de la qualité envers ses clients jamais vu ailleurs sans oublier les copinages à bord dont le plus visible les GP, traités comme des rois à bord au détriment des pax HC et des autres.

Mais bon, continuez comme ça! Ça ne durera pas éternellement
Réponse de le 23/06/2013 à 9:06 :
Revoyez vos classiques vous pouvez m'indiquer qui est Hello mois je connais HOP. Pourquoi trop tard, donc on ne fait plus rien, on continue la casse sans rien faire.
Réponse de le 23/06/2013 à 9:13 :
Moi je prends de temps en temps les vols Air Franceet je n'ai pas la même vision que vous à bord des avions mais certainement que vous voudriez un service particulier. J'ai pris d'autres compagnies et ce n'était pas mieux ni pire. Il semblerait que votre commentaire est basé sur à jalousie, toutes les grandes ou moins grande font bénéficier à leurs employés des avantages, par exemple dans l'automobile, boîte privée, ou EDF, Orange et la liste est très longue. On y peut rien si vous n'avez pas fait le bon choix.
Réponse de le 23/06/2013 à 11:37 :
2200 euros un PNC avec 10 ans d'expérience? Je rigole, même en oubliant les primes, le CE et le 13ème mois je suis pas sûr qu'on y soit. S'y ajoutent les grands hôtels, des jours de repos en escale à faire pâlir les autres compagnies, un régime fiscal plus que bienveillant payé par le contribuable etc.
Le gros problème c'est que des salaires de ce niveau ne sont plus tenables et AF a toujours un temps de retards : quand les syndicats se disent qu'il faut lâcher un peu les concurrents ont déjà pris de l'avance.
Réponse de le 23/06/2013 à 12:36 :
Vous parlez sans rien connaître vous colportez le bouche à oreilles des comptoirs de bistrot. Je travaille dans un grand hôtel de Roissy en France et nous avons de nombreux équipages de diverses compagnies même chinoises et ils sont logés dans des hôtel quatre étoiles. Pour le reste je n'ai pas les éléments pour vous répondre. Nous n'avons pas de CE mais il n'y aucun grief à avoir pour ceux qui on la chance d'en avoir. La jalousie ne fera pas avancer les choses et ne voyez pas toujours les belles opérations ailleurs en critiquant tout ce qui se fait dans notre pays.
Réponse de le 23/06/2013 à 13:38 :
Les propos de comptoirs c'est vous qui les faites. Je ne réclame rien, par contre vos chiffres sont faux ou alors n'incluent pas la totalité des primes, remboursement de frais. Je vous rappelle aussi qu'un des axes du dernier plan d'économie est justement le traitement des escales, très coûteux : réduction de navette, de certains temps d'escales, de catégories d'hôtels.
Quand à la jalousie, argument facile. Mon point est que ces conditions sont louables quand la compagnie marche bien. Quand cela fait des années qu'elle est déficitaire il faut peut-être se poser des questions...
Réponse de le 23/06/2013 à 18:21 :
Vous avez une drôle de façon de lire les commentaires, où vous voyez des chiffres je croyais avoir écrit que pour le reste je n'avais pas de réponse sur les autres sujets, par contre je crois savoir que des mesures sont prises pour améliorer la productivité de ces éléments vous n'en parlez pas. Enfin, les gens qui critiquent tout en bloc perdent toute objectivité et frappent sur toutes les catégories de personnel, qu'ils soit d'AF ou d'autres sociétés en difficulté. Grace à cette compagnie de nombreux métiers sont créés dans notre région et c'est le résultat que je retiens. Je suis content pour eux pour leurs avantages, ils devront faire des efforts comme tout le monde mais de là à tout leur retirer, il y a un monde.Avec vous on nivelle vers le bas. Je crois savoir qu'ils se posent des questions, ils n'ont pas le choix. Le cote positif vous ne connaissez pas.
Réponse de le 23/06/2013 à 22:55 :
Comment dire... "un PNC AVEC 10 ans de boite gagne environ 2200 euros (...) les agent du sol sont payés autour de 1800 euros par mois", ce sont des chiffres que vous avez donne? Je dis qu'ils sont faux. Quand aux mesures de productivité c'est moi même qui en parle, merci de lire mon précédent commentaire.
Quand a vouloir le moins, même réponse que pour la soit disante jalousie : si l'entreprise pouvais payer, pas de problème. Mais expliquez moi comment vous comptez maintenir à flot une entreprise qui perd de l'argent depuis des années.
Réponse de le 24/06/2013 à 9:10 :
Aucun moment j'ai donné des chiffres sur les salaires, je suis le le type qui travaille dans un hôtel qui a précisé sur le point des salaires je n'avais pas de réponse ne les connaissant pas. Alors pour que le débat soit intéressant ne mélangez pas tout. Les mesures qui sont prises actuellement vont dans le bon sens, seront elles suffisantes je le sais pas, pour le reste, les billets ne sont pas gratuits et en ils montent à bord que si l'y a de la place. Enfin toutes les autres compagnies appliquent les mêmes mesures. Il ne faut surtout que chacun veuille régler le compte aux autres corporations quand elle bénéficient d'avantages liées à la profession, c'est le discourt des patrons et des politiques et nous faisons leur jeu, pendant ce temps là ils se remplissent les poches mais vous faites partie.(peut être de ceux là).
a écrit le 22/06/2013 à 14:07 :
C'est malheureusement le genre de chantage auquel la France sera de plus en plus soumise ! Quand on dépend trop du bon vouloir d'un créancier et investisseur auquel on a fait allégeance, on ne maîtrise plus rien.
a écrit le 22/06/2013 à 13:32 :
Hollande négocie ses futurs émoluments de conférencier !
a écrit le 22/06/2013 à 12:58 :
Moi président, je ferai allégeance à des types au look de « Jaffar » ou « Iznogoud »,
le chapelet dans une main, la liasse dans l?autre, le meilleur des lubrifiants?
a écrit le 22/06/2013 à 12:17 :
http://www.dailymotion.com/video/x3yfxc_discours-d-adieu-einsenhower-comple_news#.UcV3kBaopt0
a écrit le 22/06/2013 à 11:46 :
Nous aimerions obtenir tous les noms des tarés qui torturent les honnêtes gens.
a écrit le 22/06/2013 à 11:25 :
C'est beau la la concurrence libre et non faussée...

Si nos édiles étaient "futés", ils imposerait la desserte d'autres villes de France (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Rennes, Lille) en contrepartie. Un vol hebdo pour chacune des villes contre un vol quotidien de plus pour Paris.

Cela permet d'allier aménagement du territoire et contreparties aux couts économiques dumpé du Qatar :)
Réponse de le 22/06/2013 à 14:56 :
c'est pas du tout con ce que vous dites.....forcer le QATAR a faire de 'laménagement du territoire chez nous: vous voulez des fréquences? pourquoi pas un MRS-DOH quotidien? y' a surement un potentiel!
a écrit le 22/06/2013 à 11:12 :
Je voyage souvent vers l'asie avec les compagnies du golfe et franchement, question qualite de service, il n'y a aucune comparaison avec AF. En plus je prefere beaucoup plus transiter par Dubai ou Doha plutot que par CDG pour les meme raisons !
Réponse de le 22/06/2013 à 11:42 :
C évident que le jours on AF ne paiera pas de charges sociales, d'impôts de les sociétés, de taxe aéroport, qu'ils auront accès au même crédit import export que les compagnies du golf, qu'on emploiera des pakistanais payés 500 dollars par mois et des hôtesses et steward payé 10 euros de l'heure de vol, et la liste n est pas exhaustive... AF pourra aussi mettre des douches, de l'or, des bars, etc...
Le problème, c'est que ce n'est pas possible... A moins d'appauvrir les gens, et c'est inacceptable humainement parlant, j'imagine que personne n'aimerai être payé et traité de la sorte , même vous confortablement assis dans votre fauteuil et en train de flâner au duty free à Dubai.. mais bon ce qui me dégoute le plus c'est qu'il y a des gens sachant cela, qui cautionne... pauvre monde
Réponse de le 22/06/2013 à 12:08 :
+1
Réponse de le 22/06/2013 à 12:48 :
@hervem2. Tout à fait d'accord avec vous. Moi je préfère AF, KLM AC ou LH si j'ai le choix.
Sur Emirates entre autres, les hotesses russes ou ukrainiennes ont le sourire commercial et on sent nettement qu'à la moindre erreur elles peuvent dégager. J'ai eu la chance de visiter des chantiers à Dubaï et ça m'a bien ouvert les yeux sur l'esclavagisme et la distortion de concurrence. On peut construire ce qu'on veut quand on paye des pakis ou des bangladais au lance-pierre en leur confisquant leur passeport.
Réponse de le 22/06/2013 à 14:43 :
@ruth, @mjj et @autres.... Il faut vraiment que cela cesse, il faut dire stop, c'est une honte pour l'humanité, on a la même chose avec Ryanair en Europe, ce monsieur O'leary est un véritable e..... , il profite du système et de ses failles, il n'en a rien à foutre de ses passagers, des avions et encore moins de son personnel, tout le monde sait qu'il fait son beurre, entre autres, avec les subventions de l'état, donc nos impôts messieurs, mesdames... et quand je lis encore que certains préfère prendre Ryanair, plutôt que leur propre compagnie aérienne tel qu'AF, LH, SWISS, KLM et autres, et ben j'ai honte pour eux... et d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'au final les billets est vraiment moins chers, si tu prends en compte le prix du dit billet + les différentes taxes(bagages, CB, etc..) plus bus pour rejoindre la ville de destination (qui est souvent très loin de l'aéroport, et plus les impôts qui subventionne ce monsieur, sans parler des conditions déplorables dans lesquelles travaillent leurs employés (que dis-je, ce ne sont pas leurs employés, puisqu'ils sont loué à une boite basé à Jersey, et là encore cette liste n'est pas exhaustive...) STOP STOP STOP, Il faut boycotter tout ça, il faut arrêter de tout tirer vers le bas, il faut arrêter la low-costisation à outrance qui tue les conditions et traitement de l'humain.... Mesdames, Messieurs, nous ne sommes que de passage sur cette Terre, essayons de passer ce temps dans les meilleurs conditions possibles pour tout le monde, avec humanité et respect et dignité...
Réponse de le 23/06/2013 à 8:43 :
Pouvez-vous nous expliquer le lien entre charges sociales et services à bord??

Est-ce que l'amabilité des PNC dépend des charges sociales? Je ne savait pas que les sourires et les attentions/intentions envers les PAX étaient taxées en France
a écrit le 22/06/2013 à 10:29 :
Qu'il reste là-bas avec sa bande