Amazon cherche à créer 1.000 postes en France avant la fin 2016

Le géant de la distribution en ligne Amazon va recruter 450 personnes en CDI d'ici à la fin de l'année en France, pays où il aura créé 1.000 postes en 2016, soit deux fois plus que prévu, a-t-on appris vendredi auprès de l'entreprise.
(Crédits : Reuters)

Les 450 postes seront créés dans les quatre centres de distribution existant en France, à Saran (Loiret), Lauwin-Planque (Nord), Montélimar (Drôme) et Sevrey (Saône-et-Loire), où 550 emplois en CDI ont déjà été créés depuis le début de l'année, a précisé Amazon à l'AFP.

Avec l'ensemble de ces créations de postes, les effectifs de salariés en CDI en France du géant de la distribution, qui étaient de 3.000 début janvier, atteindront 4.000 à la fin de l'année. Outre ces postes en CDI, Amazon recourt régulièrement à des intérimaires ou CDD, par exemple au moment des fêtes de fin d'année.

 La logistique, un enjeu important

Les emplois créés seront des CDI à temps plein sur tous types de postes (agents d'exploitation logistique, ressources humaines, informatique...), a précisé l'entreprise.

Ces créations de postes sont le "fruit des investissements continus que réalise Amazon en France", a observé Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon, dans une déclaration transmise à l'AFP.  Le groupe américain souligne avoir investi depuis 2010 "plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité".

(avec l'AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/09/2016 à 14:12
Signaler
Je ne vous parle pas des conditions de travail. Pas le droit de parler, de rire. Il faut courir toute la journée après la montre sous la pression d'un petit chef. ON pas sur les TMS, les arrêts de travail dissimulés et autres. On est loin de l'image...

à écrit le 09/09/2016 à 10:21
Signaler
Mille poste à mille euros par mois, génial...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.