Crash du vol MS804  : des morceaux de l'A320 d'Egyptair localisés

A moins de 10 jours de l'arrêt des émissions des sons des boites noires de l'A320 d'Egyptair, des morceaux de l'avion ont été localisés.

A moins de 10 jours de l'arrêt des émissions des sons des boites noires de l'A320 d'Egyptair qui s'est abîmé le 19 mai en mer Méditerranée avec 66 passagers à bord, dont 15 Français, des débris de l'avion qui reliait Paris au Caire ont été localisés sur "plusieurs sites principaux", a annoncé ce mercredi soir la commission d'enquête égyptienne dans un communiqué.

 Arrivé le 9 juin sur la zone où des sons continus de balises de boîtes noires avaient été détectés, le "John Lethbridge", un navire de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS) affrété par l'Egypte, a "localisé plusieurs sites principaux où se trouvent des débris de la carlingue", annonce le communiqué de la commission d'enquête.

"L'équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue", poursuit-il.

Les boîtes noires seront muettes à partir du 24 juin

Le "John Lethbridge", équipé d'un robot sous-marin capable de localiser et récupérer à grande profondeur les boîtes noires. Il est également équipé d'un sonar à balayage latéral pouvant faire une imagerie des fonds.

 La commission d'enquête avait averti lundi que les deux boîtes noires cesseraient d'émettre le 24 juin. Un bâtiment de la Marine française, le Laplace, avait détecté le 1er juin le signal d'une des boîtes noires. Depuis les chercheurs avaient déterminé une zone d'un à deux kilomètres. La profondeur des fonds est de 3.000 mètres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/06/2016 à 8:23
Signaler
Problème de maintenance,humain où attentat?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.