Crash du vol MS804 d'Egyptair : le signal d'une boîte noire repéré

Un bateau de la Marine française a détecté mercredi un signal correspondant très probablement à l'une des boîtes noires du vol MS804 d'Egyptair, disparu le 19 mai en Méditerranée avec 66 personnes à bord.
Un bâtiment de la Marine française a capté un signal correspondant à un enregistreur de vol.

Une partie du mystère autour du vol MS804 d'Egyptair a sans doute été levée ce mercredi : un bâtiment de la Marine française a capté un signal correspondant selon toute vraisemblance à celui d'une boîte noire du vol Paris-Le Caire disparu le 19 mai.

D'après un communiqué du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français, "le signal d'une balise d'un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine Nationale Laplace".

Le vol de la compagnie égyptienne s'était abîmé en mer le 19 mai au matin, au large de la Crète et de l'île de Karpathos, alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien égyptien.

Les causes du crash inconnues

Juste avant la perte de contact, l'A320 avait envoyé des messages automatiques ACARS indiquant qu'il y avait de la fumée à bord de l'appareil, plus précisément dans les toilettes et dans un compartiment situé sous le plancher du cockpit.

Lire aussi : L'A320 d'Egyptair parle

Les enquêteurs n'écartent pour l'instant aucune hypothèse, à commencer par la piste terroriste, même si pour l'heure aucune revendication n'a été faite.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.