
Huit Français sur dix se disent choqués par les violences qui ont émaillé le mouvement des taxis, selon un sondage rendu public vendredi, qui montre aussi que la majorité d'entre eux sont contre UberPOP. Selon l'étude, réalisée par Odoxa pour iTELE, 81% des personnes interrogées indiquent que les violences de jeudi les ont choqués, dont 45% "beaucoup".
Le sondage montre aussi qu'une majorité des Français (53%) est contre la circulation des chauffeurs d'UberPOP non professionnels, à l'origine de la colère des taxis.
Le sondage a été réalisé les 25 et 26 juin, auprès d'un échantillon représentatif de 1.018 personnes, selon la méthode des quotas.
AFP
Et on ne parle même pas de leur déclaration d'impôts, parfois aussi farfelues que leur trajet...
Ils ne payent pas la taxe sur les carburants qu'ils ne répercutent pas aux clients. Les dessous de table et le paiement en liquide leur permet d'en mettre de côté. Ils rallongent les parcours via des prétextes. Il ne faut plus prendre le taxi sur Paris. BOYCOTTE, pour leur faire comprendre qu'ils leur faut un minimum de respect du client!!!!!
Et eux, ils ne vous font pas financer leur spéculation sur une licence aussi hors de prix qu' inutile !
Avec 6 millions de chômeurs les individus ont plus que besoins de protections dans le travail.
Un peu comme les achats sur Apple Store/Music ou Google Play, 30% de marge sur chaque achat, qui part dans les paradis fiscaux.
Ces grands groupes rachetent à tour de bras chaque startup qui ont ne serait-ce qu'un brin d'innovation.
A un moment, il faut quand meme réfléchir à limiter l'impact de ces grands groupes qui, au nom de l'innovation, la modernité, etc, ne font qu'augmenter le chomage en masse ou favorise l'exploitation des gens.
Pour info, uber investit ses 20% de marges dans l'innovation où les conducteurs de taxi sont remplacé par des robots (ou sans pilote), le jour où les voitures sans pilotes auront pris le marché. ce ne sera plus 20% de marge, mais bien 100%; qui iront à un seul dirigeant et une tripoté d'actionnaires, déja multimillionnaires.
si c'est un pigeon on prends 10% dans la poche hôtel restaurant cabaret etc..
Dans la rue ils choisissent leur trajet ou clients à savoir si c'est rentable pour eux ou si c'est sur leur trajet à eux..
Par moment il se transforme même en chauffeur de maître.. Ils sont souvent sale et au téléphone ils nous ouvrent même pas la porte..
Cela m'étonne qu'on dise que la population est avec eux car peu de personne les aiment ne s aurais ce que par leur conduite irrespectueuse et leur arrêt n'importe où ce qui provoque des bouchons
D'un autre côté, la concurrence est nécessaire. Cela permet de briser les monopoles et de se remettre en question pour mieux évoluer et s'adapter aux besoins, à la clientèle. Ce que les taxis n'ont pas fait. Aujourd'hui, ils en récoltent les conséquences.
Conclusion : les gouvernements successifs (puisque cela date de plusieurs années) ont provoqué des réactions excessives, de part leur inertie. Maintenant, il faut arrêter de faire l'autruche, de faire des réformettes et de laisser un flou artistique se créer. Le gouvernement doit assumer et faire le nécessaire pour que les lois soient claires, nettes et précises. Il faut assainir et unifier au niveau taxes et charges. Par contre, il faut laisser le client choisir son mode de transport. Il faut également, que les taxis se remettent en question.
Ceci dit, rien n'autorise et ne justifie la violence !