Lufthansa et l'aéroport de Francfort quasiment à l'arrêt face à une panne informatique de grande ampleur

Pagaille à Francfort : touchée par une panne suite à des travaux ayant endommagé le réseau informatique, Lufthansa accumule les annulations et les retards. Une situation qui oblige l'aéroport international à suspendre les atterrissages pour ne pas être débordé.
Léo Barnier
Lufthansa voit ses opérations à Francfort largement perturbées par une panne informatique.
Lufthansa voit ses opérations à Francfort largement perturbées par une panne informatique. (Crédits : KAI PFAFFENBACH)

Mercredi noir pour Lufthansa. La compagnie allemande est actuellement affectée par une panne informatique de grande ampleur qui affecte une grande partie de ses opérations à Francfort, son principal hub. Face à cette situation mettant à mal ses capacités, l'aéroport a dû se résoudre à suspendre la quasi-totalité des atterrissages prévus sur ses pistes.

Selon Lufthansa, cette panne informatique est due à l'endommagement des câbles à fibres optiques appartenant à un fournisseur de services de télécommunications lors de travaux de construction à Francfort. Selon Reuters, les travaux en construction seraient ceux d'une ligne ferroviaire.

Lire aussiLes vols intérieurs reprennent aux Etats-Unis après une panne du système aérien

Annulations et retards jusqu'à ce soir

La compagnie allemande indique que cette panne « entraîne des retards et des annulations de vols » sans donner plus de détails sur l'ampleur des perturbations, si ce n'est qu'elles devraient se prolonger cet après-midi. « Les opérations aériennes devraient se stabiliser en début de soirée », a-t-elle ainsi indiqué. Selon l'AFP, un porte-parole de Lufthansa a déclaré ce matin « n'avoir encore d'indication sur la nature et le nombre de ces perturbations », ajoutant également ignorer si Lufthansa était le seul transporteur affecté.

Depuis, la compagnie a indiqué sur son site Internet que « les passagers doivent s'attendre à des perturbations dans le programme des vols et pendant le processus d'enregistrement ». Elle demande également « aux passagers concernés de vérifier le statut de leur vol sur l'application ou le site internet de la compagnie avant d'arriver à l'aéroport ». Elle indique enfin que « les passagers des vols intérieurs peuvent se reporter sur la Deutsche Bahn jusqu'à dimanche ».

De son côté, l'aéroport de Francfort a déclaré à l'AFP que les atterrissages étaient quasiment entièrement suspendus et que pendant toute une partie de la matinée, « aucun atterrissage n'a été opéré sur l'aéroport de Francfort ». Seuls « certains avions peuvent actuellement de nouveau atterrir, de façon isolée ».

Léo Barnier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 15/02/2023 à 19:00
Signaler
Encore un coup de la Russie de Poutine ou de l'usine atroll de Prigogine. Il y a vraiment un problème Russe un pays de voyous et de mafieux aux rêves d'une puissance rétrograde et malsaine.

le 16/02/2023 à 0:43
Signaler
Relisez l'article au lieu de vociferer. Les Russes n'y sont pour rien.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.