RER B : trafic interrompu toute la journée entre Paris et Roissy-CDG

 |   |  256  mots
(Crédits : CHARLES PLATIAU)
Une rupture de caténaire est à l'origine de l'arrêt total de la circulation des trains sur ce tronçon.

Le trafic du RER B est complètement interrompu depuis mardi matin, entre Paris Gare du Nord et l'aéroport Roissy-CDG, tout comme pour la branche qui va à Mitry-Claye. Une rupture de caténaire à Aulnay-sous-Bois a provoqué l'arrêt du trafic à 8h48. "Le train l'a arrachée sur un kilomètre, toutes les voies sont coupées" a expliqué un porte-parole de la SNCF à l'AFP.

La circulation du RER sur le tronçon qui va à Roissy-CDG ne reprendra pas avant mercredi matin, en raison de l'importance des travaux. Sur la branche en direction de Mitry-Claye, la circulation devrait être rétablie ce mardi,  "avant la pointe du soir".

Sur la branche sud du RER B, exploitée par la RATP, le trafic est réduit à un train toutes les 15 minutes entre la Gare du Nord et les terminus de Robinson (Hauts-de-Seine) et Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), signale le compte Twitter de la ligne.

Une première rupture le 22 novembre

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, indique dans un communiqué qu'il "suit attentivement la situation sur le RER B" et qu'il a "demandé à la SNCF de tout mettre en oeuvre pour apporter des solutions de substitution aux voyageurs et rétablir le trafic dans les meilleurs délais"

La ligne B du RER, qui traverse l'Ile-de-France du Nord au Sud, transporte près de 900.000 voyageurs par jour. La branche nord avait déjà subi une rupture de caténaire le 22 novembre, qui avait provoqué une interruption de trafic de près de 4 heures.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :