Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte à London City Airport

 |   |  196  mots
(Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
L'aéroport est fermé de manière temporaire à la suite de la découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.

L'aéroport de Londres-City, le plus proche du centre de la capitale britannique, a annoncé dimanche sa fermeture temporaire à la suite de la découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.

"Une zone d'exclusion de 214 mètres a été instaurée par précaution" par la police et "en conséquence, l'aéroport Londres-City est fermé pour le moment", a fait savoir l'aéroport dans un communiqué, ajoutant que les voyageurs étaient invités à contacter leur compagnie aérienne et à éviter de se rendre à l'aéroport.

La bombe a été découverte lors de travaux près d'un dock situé à proximité de l'unique piste d'atterrissage.

Situé dans l'est de Londres, non loin du quartier des affaires de Canary Wharf, l'aéroport Londres-City assure des vols court-courriers.

La police a précisé de son côté que la bombe avait été découverte dimanche vers 05H00 GMT, et que la zone d'exclusion a été mise en place à 22H00 GMT "pour pouvoir opérer sur l'engin en toute sécurité".

Des milliers de bombes se sont abattues sur Londres durant le "Blitz" conduit par la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, entre septembre 1940 et mai 1941.

(AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/02/2018 à 9:28 :
Souvenir de résistance à la barbarie nazi.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :